La référence des professionnels
des communications et du design

Agence de l'année de Marketing: Lg2, Touché et N/A dans la course

Le magazine spécialisé Marketing a publié sa liste des neuf agences dans la course pour le titre de l'agence de l'année au pays. Trois entreprises québécoises sont inscrites à ce palmarès.

Nouveaux clients, embauches, nouvelle structure et nouveaux bureaux, les raisons qui justifient le choix de Touché sont multiples. Après avoir été l'agence la plus récompensée aux concours Media Innovation (avec 11 prix pour la division montréalaise et six pour Toronto) et Prix Média d'Infopresse, l'agence média a également été primée à New York et à Rome.

Lg2 s'est quant à elle glissée dans la liste pour le succès remporté par les nouveaux bureaux de Toronto après seulement un an et les gains accumulés au bureau de Montréal. On y mentionne aussi les nombreux prix récoltés par l'agence en 2015, aux concours des Lions de Cannes, Marketing Awards et Clio.

L’agence montréalaise N/A figure aussi dans la liste. Elle se décrit comme une agence avec une mission sociale, et ses clients vont des Nations Unies à Rise Kombucha. L’équipe de Marketing souligne parmi ses bons coups en 2015 le développement de la nouvelle plateforme nationale de McDonald’s, Bienvenue chez McDonald’s. Celle-ci met au coeur de sa stratégie le vécu des personnes qui entretiennent un lien avec la marque. Notamment par des capsules dans lesquelles consommateurs, employés et fournisseurs discutent de leur relation avec la marque. Marketing note en terminant que les revenus de l’agence ont augmenté de 328%. 

Les autres agences en nomination sont: JWT, North Strategic, Jungle Media, Bensimon Byrne, Media Profile et Leo Burnett. Les gagnants seront dévoilés le 4 février prochain à Toronto.

En couverture: la campagne Bienvenue chez McDonald’s, signée N/A.

comments powered by Disqus