La référence des professionnels
des communications et du design

Le Grand Costumier a un nouvel habit

Le studio Polygraphe a été mandaté pour concevoir le logo du Grand Costumier de Radio-Canada, qui rouvre ses portes.

Tous les vêtements, costumes et accessoires du costumier de Radio-Canada seront remis à la disponibilité des productions télévisuelles, théâtrales et cinématographiques sous l’enseigne du Grand Costumier, qui aura comme nouvelle adresse l’édifice Gaston-Miron, rue Sherbrooke, à Montréal.

Le studio voulait rendre hommage à l’héritage de cette institution, qui avait fermé en mars 2014, tout en la projetant dans l’avenir. Avec cette nouvelle identité, Polygraphe souhaitait laisser transparaître le caractère artisanal du costumier, créer un rapprochement avec la clientèle et humaniser l’entreprise. Afin de le rendre plus vivant, le grand costumier est intégré à même le nouveau logotype.

Pour illustrer la grande variété de costumes et d'accessoires de la collection, le logo se décline en multiples personnages, qui pourront garnir la boîte à outils lors des applications diverses. 

Olivier Bruel, designer graphique et collaborateur d'Infopresse, a d'ailleurs classé ce logo parmi les huit meilleurs de 2015 dans un billet sur infopresse.com.

comments powered by Disqus