La référence des professionnels
des communications et du design

Du hockey pour aider la Fondation Les petits trésors

La Fondation Les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies propose des rondelles de hockey à l’effigie de Guy Lafleur. Le studio Carl signe la campagne pour sensibiliser les Québécois à la cause. 

Quatre rondelles à l’effigie de l'ex-joueur de hockey, illustrées par l’artiste-peintre Jocelyne Bouchard, représentent des moments forts de sa carrière. Elles sont en vente dans toutes les succursales Couche-Tard participantes du Québec. Les fonds récoltés iront à la Fondation Les petits trésors, qui soutient les enfants atteints de troubles de santé mentale.  

Pour sensibiliser la population à la cause, l’agence Carl a fait appel à la documentariste Hélène Choquette afin de réaliser un court-métrage documentaire. La vidéo met en scène un jeune garçon atteint de troubles de santé mentale nommé Jeffrey, qui passe une journée à jouer au hockey avec le Démon Blond et plusieurs autres enfants.

Une opération sur les médias sociaux a également été orchestrée afin de mobiliser les Québécois à se procurer une rondelle et à faire la passe à leurs trois étoiles. L’initiative Fais une passe pour la santé mentale des enfants consiste à se filmer en train de faire une passe à ses amis, puis à les inviter à se rendre chez Couche-Tard afin de se procurer leur rondelle et ainsi poursuivre la chaine de solidarité.

Annonceur: Fondation Les petits trésors– Sylvie Lauzon, Marisol Houle
Agence: Carl
Production vidéo: La bille bleue média
Réalisation: Hélène Choquette
Direction photo: Richard Duquette
Son: Olivier Léger
Montage: Dominic Lessard
Direction de production: Julie Aubé
Illustration: Jocelyne Bouchard
Photographie: Nicholas Belliveau
Relations publiques: Tact
Partenariat média: Québecor
Partenariat détaillant: Couche-Tard

comments powered by Disqus