La référence des professionnels
des communications et du design

Bleublancrouge recrute avec une classe de maître

Inspirés par les séances Master Class of Creativity 2015 à Cannes, l’agence a lancé une version québécoise qui pourrait mener ses participants à un stage ou un poste.

Rappelons que Jonathan Rouxel, associé et directeur de la création, et Simon Cazelais, associé et vice-président, développement stratégique, ont participé à la première édition des rendez-vous Master Class à Cannes cette année, d’où ils ont rapporté l’argent.

À la suite d’un processus de sélection, les classes de maître de Bleublancrouge rassembleront 20 candidats, qui seront invités à un brief et à quatre séances de formation données par des experts de l'agence. En équipe de cinq (service-conseil, stratégie, conception-rédaction, direction artistique, médias), les participants devront présenter leur campagne devant les maîtres, en plus de montrer leur compréhension des connaissances-clés enseignées.

«Nous voulons recréer l’intensité et l’énergie de Cannes afin de dénicher les futures étoiles d’ici, précisent Simon Cazelais et Jonathan Rouxel. Le vrai talent se découvre et s’exprime dans l’action. Notre processus visera à trouver les plus braves, ceux qui se démarquent par leurs aptitudes stratégiques et créatives, mais avant tout par leur capacité à travailler en équipe.»

Les participants pourraient se voir offrir un stage ou un contrat chez Bleublancrouge, selon les disponibilités et besoins.

Pour faire la promotion de cette nouvelle initiative, l'équipe de Bleublancrouge a conçu une série de pièces radio qui vantent les avantages des classes de maîtres sur un ton humoristique - sans manquer de décocher une ou deux flèches à quelques figures bien connues de l'industrie:

 

comments powered by Disqus