La référence des professionnels
des communications et du design

Qu'ont en commun soccer, cancan et Paris?

Ce sont tous des thèmes traités dans l’environnement multimédia créé par l'agence Circo de Bakuza pour la cérémonie d'ouverture du tirage au sort de l'Euro 2016.

Cet événement, créé conjointement par les bureaux de Montréal et de Paris, présenté au Palais des congrès de Paris a été suivi par 20 millions de téléspectateurs. Les quatre tableaux visaient à souligner, en plumes, sons et lumières les différents lieux de France qui allaient potentiellement accueillir les parties.

Les responsables de l'organisation tenaient à montrer la richesse, la beauté et la diversité de la culture française sans tomber dans la caricature. «Il fallait raconter une histoire et moderniser les clichés pour en faire justement de belles images, de belles émotions et de beaux symboles, explique-t-on. La musique, le rythme, les vidéos, les artistes: tout était juste pour donner le coup d’envoi à l'Euro 2016 sans artifice superflu. C’est un défi très difficile qu’a brillamment relevé l’équipe de Circo de Bakuza, car il est très rare de voir en direct à la télévision 12 minutes consécutives de spectacle.»

L’Euro est le troisième événement sportif en matière d'auditoire dans le monde, avec 500 millions de téléspectateurs, dans 230 territoires. Le tirage détermine qui affrontera qui lors de ce tournoi dont les 51 matchs seront présentés en France du 10 juin au 10 juillet.


Annonceur: UEFA
Conception et direction artistique: Circo de Bakuza
Musique: Studio Apollo, M’aile, Les Balochiens, David Getta
Costumes: Circo de Bakuza, Lido
Danse et chorégraphie: Stéphane Boko, Jonathan Morin, Marie-Ève Bisson, troupe UNSS
Contenus vidéo: Circo de Bakuza, UEFA

comments powered by Disqus