La référence des professionnels
des communications et du design

Campus Infopresse: les formations de janvier 2016

Au retour des Fêtes, le programme du Campus Infopresse s’annonce 100% intensif avec quatre formations en format long.

En début d’année, les responsables de création de contenus et gestionnaires de marques auront l’occasion de découvrir les meilleures pratiques pour rédiger des publications engageantes et optimisées sur Facebook, Twitter et Pinterest, mais aussi de créer des contenus photos et vidéos pendant la deuxième journée. La formation de deux jours Créer des contenus sociaux: L’écrit, la photo et la vidéo aura lieu le 11 et 12 janvier au Campus Infopresse. Elle sera animée par Lavinia Botez, associé de Boîte à contenu, et Celina Bailey fondatrice de Petit à petit & family.

Gestion de communautés

jean-sébastien giroux

La même semaine, le stage de deux jours Gérer efficacement une communauté en ligne et mesurer ses résultats sera offert les 14 et 15 janvier. Jean-Sébastien Giroux, vice-président, directeur général et associé de Substance stratégies, ainsi qu'Ariane Lafleur, conseillère principale en stratégie numérique, parleront des plus récents outils pour dialoguer avec vos communautés et analyser les performances. Cas pratiques et ateliers bonifieront les connaissances acquises.

Communications-marketing
L’équipe propose un format exclusif qui a remporté un vif succès; trois jours, trois experts de renom sur la stratégie de marque (du 25 au 27 janvier). S’adressant aux responsables et directeurs de marque qui souhaitent se différencier, Marc-André Fafard, planificateur stratégique de Lg2, Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique, de Cossette, et Cristiane Bourbonnais, présidente de Cohésion Stratégies, expliqueront comment développer une marque forte, puis la déployer dans un écosystème cohérent. La notion de valeur partagée sera également couverte pendant la troisième journée et analysée comme vecteur de storytelling.

jacques marsan

Enfin, Jacques Marsan, coach en communications publiques et médias, sera au Campus les 18 et 19 janvier pour L’art du pitch. Ces deux jours permettront apprendre les techniques de communication stratégique, transmettre efficacement un message et maintenir l’intérêt d'un auditoire. Les participants auront l’occasion de s’exercer devant la caméra et de bénéficier de conseils en direct.

En outre, les professionnels pourront également profiter de contenus d’une journée sur d’autres sujets tout aussi importants pour commencer l’année du bon pied:

Benoît Bessette, vice-président, marketing, de Camso, animera Branding: comprendre la marque pour mieux la gérer le 14 janvier. Cette formation en partenariat avec l’Association canadienne des annonceurs représente l’abécédaire de l’identité de marque.

Le 28 janvier, Danick Archambault, vice-président et directeur média de Jungle Média, et Alia Abouzeid, directrice du groupe média de Cossette, seront au Campus pour bonifier vos plans médias avec le sujet: Planification média II: tirer profit de la créativité média.

simon rouillier

Du côté du numérique, les gestionnaires peuvent s’inscrire à la formation de Simon Rouillier, directeur développement des affaires d'Iprospect, du 19 janvier: Améliorer son référencement pour générer plus de trafic. Les règles et outils changeant en permanence dans ce domaine, c’est le moment de se mettre à jour: enjeux, tactiques et performances seront au programme pour réussir une stratégie et optimiser les résultats.

Jonathan Nicolas, planificateur et associé de Radiance Média, animera un webinaire de 90 minutes de 12h à 13h30 le 28 janvier: Faire le point sur les plateformes émergentes.

Enfin, janvier se terminera avec un dîner dirigeant animé par Jean-François Renaud, associé et cofondateur d’Adviso: Data client et gestion des auditoires numériques. Il y traitera de l’importance de préserver les données et de gérer les datas avec une agence. Il s'agit d'une nouvelle formule permettant à 10 décideurs d’échanger avec un des experts du Campus sur un enjeu incontournable d’affaires. 

comments powered by Disqus