La référence des professionnels
des communications et du design

Les collaborateurs les plus lus en 2015

Ils ont partagé leurs opinions avec les lecteurs d’Infopresse sur des sujets qui les passionnent; voici les 10 collaborateurs dont les billets ont été les plus lus cette année.

olivier bruel

 

1. Olivier Bruel, graphiste et directeur artistique
Celui qui a commenté de nombreux logos cette année est en tête. En effet, il a signé en juillet le billet le plus lu de l’année sur Infopresse.com, qui portait sur le nouveau logo de Facebook. À se rappeler également, un texte sur le célèbre débat #TheDress (dorée ou bleue?) ou la question de la robe et la très sympathique analyse du logo du Service de police de Toronto.

 

thoma daneau

2. Thoma Daneau, stratège numérique
Thoma Daneau, prolifique collaborateur, a signé de nombreux textes qui ont démystifié les spécificités des réseaux sociaux, leur utilisation et les bons coups réalisés grâce à eux. Mais les lecteurs se souviendront surtout de son analyse de #CamionGris, sa leçon de Snapchat 101 et son explication de la bonne utilisation des médias sociaux dans une stratégie réussie.

 

arnaud granata

3. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse
L'année a été occupée pour Arnaud Granata, mais il a tout de même trouvé le temps de signer plusieurs textes sur le placement de produit, le modèle de La Presse+ et la nouvelle stratégie d'Apple pour le lancement de sa montre. Son billet sur le battage médiatico-commercial autour du film 50 nuances de Greyà l'approche de la sortie du film en février, a cependant remporté la palme cette année.

 

nectarios economakis

4. Nectarios Economakis, associé-fondateur de PNR
Il se spécialise en stratégie d'affaires et numérique, et il analyse pour le plus grand plaisir des lecteurs les comportements des consommateurs, des marketeurs et des tendances qui se profilent à l'horizon. Comme dans son billet sur la mort de la stratégie numérique et celui sur la dépendance au mobile.

 

diem tran

5. Diem Tran, gestionnaire de communauté de Kontest
Diem Tran a marqué les esprits par un billet, publié en avril, qui recensait les marques québécoises les plus populaires sur Facebook.

 

myriam crevier

6. Myriam Crevier, vice-présidente des relations publiques et des affaires corporatives de Citoyen Optimum
Myriam Crevier a signé en avril un billet sur les agitations estudiantines du printemps et leur manque de considérations pour les relations publiques.

 

mylene forget

7. Mylène Forget, présidente de Massy Forget Langlois relations publiques
Le réseautage n'a plus de secrets, merci à Mylène Forget, qui en a expliqué le B-A-BA en mai dernier.

 

ody giroux

8. Ody Giroux, présidente de Carat Montréal
L'échec a été un sujet abondamment discuté en 2015 et Ody Giroux a participé à la discussion avec un billet rédigé après la conférence FailCamp, en avril. 
 

manon giguère

9. Manon Giguère, présidente d'Osko Production
Elle qui a signé de nombreux billets sur la vidéo d'entreprise et la vidéo éducationnelle. Cette experte a connu particulièrement de succès grâce à son billet sur l'intérêt de la vidéo marketing pour les petites entreprises.

 

michèle bastien

10. Michèle Bastien, directrice, marketing d'alliances de Bleublancrouge
Parler à la génération Y? C'est ce qu'a démystifié Michèle Bastien pour les lecteurs avides de connexion aux insaisissables milléniaux.

comments powered by Disqus