La référence des professionnels
des communications et du design

5 activités culturelles à ne pas manquer cette semaine

Notre équipe vous propose des sorties culturelles pour faire le plein d’inspiration et favoriser les rencontres entre les professionnels et les artisans qui évoluent autour de l’industrie des communications-marketing.

Théâtre // La LNI s’attaque aux classiques - jusqu'au 19 décembre à l’Espace libre (Montréal)
Pour revisiter les classiques du théâtre avec humour

Chaque représentation de cette série, improvisée entre autres par Réal Bossé, Salomé Corbo et Anne-Élizabeth Bossé, plongera le spectateur au cœur de genres et d'auteurs qui ont marqué l’art théâtral. Pendant huit soirées, les interprètes revisiteront Shakespeare, Brecht, Tchekhov, etc.

Musique // Patrick Watson en spectacle - du 15 au 18 décembre au Métropolis (Montréal)
Pour se mettre de la musique plein la tête

Le groupe qui porte le nom de son chanteur et parolier, le Montréalais Patrick Watson, sera au Métropolis pour trois soirs. C'est l’occasion de planer sur les pièces du dernier album Love songs for robots.

Conférence // Conversation avec Christine Vachon - le 16 décembre au Centre Phi (Montréal)
Pour rencontrer une grande de l’industrie du cinéma

Productrice américaine reconnue pour bousculer codes et convention, Christine Vachon est une figure de proue du cinéma indépendant. On lui doit entres autres Kids (1995), Boys Don't Cry (1999), Far From Heaven (2002) et Still Alice (2014). Elle se distingue par son désir de fouiller les territoires inconnus. Lors de cette soirée, elle s’entretiendra avec Guy Maddin, réalisateur canadien, dans une discussion pour réfléchir sur le cinéma et s’inspirer. La soirée se poursuivra avec la projection d’un moyen métrage de Christine Vachon. Le film Carol qu’elle a produit et qui met en vedette Rooney Mara, Sarah Paulson et Cate Blanchette, est en salle et à voir.

 

Littérature // L’angoisse du Paradis par Yann Fortier
Prendre du temps pour soi et voyager avec les mots

Yann Fortier est directeur de l'événement World Press Photo de Montréal, stratège en contenu et formateur au Campus Infopresse. Dans ce premier roman, il fait vivre à son personnage principal différentes découvertes humaines et paradoxes humain. Il cherche à plonger le lecteur dans un «no man's land spatio-temporel». Un ouvrage entre microréalisme, postnostalgie et réflexions suspectes.

 

 

Arts visuels // Les temps inachevés de Patrick Bernatchez - jusqu’au 10 janvier au Musée d’art contemporain (Montréal)
Pour (re) découvrir un des artistes visuels les plus marquants du Québec

Il reste moins d’un mois pour visiter cette exposition qui rassemble dessins, photographies, films et créations sonores de l’artiste québécois. Une telle activité permet de se questionner sur les multiples dimensions du temps.

comments powered by Disqus