La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Cossette, Toast, Hill+Knowlton, etc.

Voyez ici les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Simon poitras

vice-président principal de cossette

* Au bureau de Québec de Cossette, Simon Poitras devient vice-président principal. Il exercera un rôle stratégique auprès des principaux clients de l’agence, en plus de contribuer à la croissance de Cossette au Québec. Simon Poitras arrive chez Cossette après 16 ans au sein de la firme Hill+Knowlton Stratégies. Il y a occupé différents postes, dont celui de vice-président principal et directeur général. Ces dernières années, il a notamment travaillé pour Coca-Cola, Cominar, Frima Studio, Familiprix, Glencore, Groupe Dallaire, Kéolis (Orléans Express), Réseau de transport de la Capitale et Rabaska. 

* Steve Pépin se joint aussi Cossette à titre de directeur artistique. Il a travaillé chez Nolin BBDO ces deux dernières années, après des séjours, entre autres, chez Palm+Havas et Sid Lee. Alliance Assurance Auto et Habitation, Volkswagen, Reporters sans frontières et l’Association canadienne du cancer colorectal comptent parmi les annonceurs avec lesquels il a travaillé.

serge beauchemin

associé de toast studio

* Serge Beauchemin joint Toast Studio à titre d’associé. L’entreprise souhaite profiter de sa venue pour déployer une stratégie de croissance. Pour cela, des embauches et des acquisitions seront au cœur du plan d’action, tant du côté du développement des affaires que de la production.

* Hill+Knowlton Stratégies a annoncé l’arrivée d'Yves Bolduc au sein de son équipe de conseillers spéciaux. Il collaborera avec les professionnels de Québec et de Montréal, mais aussi du Canada, en dispensant des services-conseils aux clients actuels et futurs tout en contribuant au développement des affaires. En plus de sa pratique en médecine, Yves Bolduc a été ministre de la Santé et des Services sociaux de juin 2008 jusqu'à la défaite du Parti libéral aux élections de septembre 2012. Il a quitté ses fonctions de ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science en février dernier, moins d'un an après avoir été nommé à ces postes en avril 2014.

Thierry Gauthier

vice-président, activation de marque d'Équation humaine

* Thierry Gauthier joint Équation Humaine à titre de vice-président, activation de marque. Il guidera notamment le développement stratégique de l’organisation dans les marchés des grands événements connectés. Thierry Gauthier compte une vingtaine d’années d’expérience en marketing, en stratégie et en développement d’affaires. Il a occupé différents postes dans des organisations comme Publicis, Speed, Tank, le Groupe Dynamite, Alis Technologies et Bell.

Martin Déziel

directeur, stratégie média, aux ventes nationales du journal Métro

* Au journal Métro, Martin Déziel est désormais directeur, stratégie média, aux ventes nationales, après plus de trois ans comme directeur de comptes. Il a aussi œuvré comme directeur de comptes de Cinéplex média ainsi qu'acheteur média et planificateur web de ZenithOptimedia. Il sera responsable du développement des affaires provenant du Canada anglais et des États-Unis, en plus d’encadrer l’équipe des ventes nationales. De plus, Sally Sayegh y devient conseillère, solutions médias, aux ventes nationales, après avoir été représentante de Mondelez international.

* Marc Lepage se joint CGCOM à titre de directeur des solutions numériques. Il était anciennement producteur numérique d'Aéroplan.

* Alexis Pinard entre au bureau montréalais de Citoyen Optimum à titre de directeur principal, stratégie et innovation. Il a notamment créé l’Académie de l’Impact de Montréal. De plus, il a participé à l’obtention d’une franchise de Ligue majeure de soccer.

* TP1 nomme Alexandre Cayla stratège numérique et Emmanuel Duran Campana directeur de comptes. Alexandre Cayla (ex-Adviso, Digito, Nurun) compte cinq ans d’expérience en stratégie numérique et en mesure de performance auprès d’Air Canada, Rogers et la Banque Nationale. Quant à Emmanuel Duran, il oeuvrait au sein de l’agence parisienne Balistik#Art, pour ensuite se joindre a Same Same But Different comme conseiller numérique. En septembre 2013, il est aussi devenu partenaire de gestion et chef de la direction de la filiale américaine de l’agence à New York.  

SIMON CORRIVEAU GAGNÉ ET SHANIE POLIQUIN

4ZÉRO1

* Simon Corriveau Gagné et Shanie Poliquin se joignent à 4zéro1. Simon Corriveau Gagné a été producteur de Nova Film pendant cinq ans, et a notamment travaillé auprès de Familiprix, du ministère des Transports du Québec et de Krispy Kernel. Quant à Shanie Poliquin, elle a passé huit ans en agence, notamment chez Cartier. En plus d’être productrice déléguée, elle sera responsable du développement pour du groupe.

* Zendatamarketing accueille Amélie Tremblay (ex-Yves Rocher, Assurances Missisquoi, Imperial Tobacco) à titre de gestionnaire de projets. Forte de ses compétences en marketing direct et relationnel, Amélie Tremblay travaillera avec l’équipe auprès des différents comptes de l’agence, dont les 12 filiales de Québecor Média Interactif.

* MXO Agence totale nomme Amélie Poirier-Pharand chargée de projets web. Elle a travaillé chez Bell Média (Astral), Productions J et Turbulent.

* Samantha Martin s’est jointe à Prime Marketing à titre de coordonnatrice marketing.

* Cantin Gestion d’événements et congrès accueille Sheila-Kate Martel et Noé Dumont respectivement à titre de délégué commercial et au développement des affaires.

comments powered by Disqus