La référence des professionnels
des communications et du design

Les Évadés se lancent dans la curation de cadeaux

La Fondation Rêves d’enfants a fait appel à l’agence Les Évadés pour la stratégie et la création d’une campagne d’impact afin d'accroître la portée et la performance de sa collecte annuelle de fonds. 

«Le temps des fêtes est une période où les gens sont plus généreux, mais aussi plus stressés. Pour se démarquer, nous voulions que Rêves d’enfants propose quelque chose d’utile et pertinent pour le consommateur», affirme Claude Riopel, associé et directeur stratégie multiplateforme des Évadés.

Ainsi, est née l’idée «Les P’tites Trouvailles», une destination pour les gens à la recherche de cadeaux de Noël. Par une plateforme web, la Fondation Rêves d’enfants présente la liste des meilleures idées ­de cadeaux pour toute la famille. Le site met aussi en vedette l’histoire de Maude, dont le rêve sera réalisé prochainement. Cette vidéo, qui présente une enfant malade attachante, vise à permettre au grand public de mieux comprendre la vocation des dons et la raison d’être de la Fondation.

Un grand encan a aussi lieu sur le site depuis le 8 décembre. Les participants peuvent y acheter des cadeaux exclusifs. Tous les fonds amassés lors de cette vente aux enchères sont remis à la Fondation Rêves d’enfants.

Annonceur: Fondation Rêves d'enfants
Agence: Les Évadés
Maison de production: Roméo & Fils
Réalisation: Jean-François Sauvé
Direction photo: Derek Branscombe, Marc-­Olivier Gilbert
Montage: Xavier Lévesque ­- Roméo & Fils
Colorisation: Laura Novo - Département caméra
Médias: Dialekta
Son et musique: Cult Nation

comments powered by Disqus