La référence des professionnels
des communications et du design

2015 sous la loupe de Facebook

Facebook a dévoilé une rétrospective qui revient sur les moments les plus marquants de 2015 selon les chiffres enregistrés sur le réseau.

Afin de présenter les faits saillants de l'année, le géant des réseaux sociaux a consacré un site web au sujet. 

Tendances spécifiques au Canada
Selon cette rétrospective, les élections fédérales ont constitué le sujet ayant fait l'objet du plus de conversations au pays. Aussi en haut de liste, la relation du Canada avec les autochtones, les attentats du 13 novembre à Paris, la guerre civile syrienne et la crise des réfugiés, ainsi que le mariage pour tous.

De plus, Facebook a révélé que les chutes du Niagara représentent le lieu le plus visité par les Canadiens au pays cette année (selon le nombre d’enregistrements). Elles devancent l’Aquarium Ripley du Canada et le parc d'attractions Canada’s Wonderland. 

Tendances mondiales
Les élections présidentielles américaines ont représenté le sujet ayant suscité le plus de discussions autour du monde, alors qu’il reste encore une année avant leur tenue. Elles sont suivies par les attentats du 13 novembre à Paris, la guerre civile syrienne et la crise des réfugiés, les séismes au Népal et la crise de la dette grecque. 

Ed Sheeran est l'artiste dont on a le plus discuté, devant Taylor Swift, Kanye West, Nicky Jam et Wiz Khalifa.

Games of Thrones a dominé comme émission de télé générant le plus de discussions, tandis que Star Wars: le réveil de la force est en tête des films à ce chapitre.

Floyd Mayweather et Manny Pacquiao sont les athlètes dont on a le plus discuté durant l’année, à la suite de leur combat de boxe en mai dernier.

comments powered by Disqus