La référence des professionnels
des communications et du design

Ikea Canada soutient les réfugiés syriens

Ikea Canada soutient les familles de réfugiés avec un don d'articles d'ameublement de sa collection. 

En réponse à la crise actuelle des réfugiés syriens et à l'engagement du Canada d'en accueillir 25 000 d'ici février 2016, Ikea Canada invite les œuvres de bienfaisance canadiennes enregistrées qui aident les nouveaux arrivants à soumettre des propositions de soutien. 

Ikea Canada acceptera celles d'œuvres de bienfaisance enregistrées jusqu'au 31 mars prochain (ou jusqu'à ce que le budget de 180 000$ du projet soit épuisé). Elles peuvent être soumises au moyen d'un formulaire en ligne

Le budget total du projet sera réparti de façon égale dans les collectivités avoisinantes de chacune des 12 succursales d'Ikea et des six centres de cueillette au pays afin de répondre aux propositions.

«La chose la plus importante au monde est de se sentir chez soi, déclare Stefan Sjöstrand, président d'Ikea Canada. Avec des dons d'articles d'ameublement aux réfugiés, nous leur fournissons des produits de première nécessité pour leur nouvelle vie. Mais plus important encore, nous leur offrons le confort d'un foyer à une période où ils en ont le plus besoin.»

Cette initiative s'ajoute à la campagne globale Éclairons la vie des réfugiés d'Ikea, qui se déroule jusqu'au 19 décembre. Les fonds amassés dans le cadre de cette initiative serviront à fournir des lampadaires et des lanternes solaires, ainsi que des systèmes d'énergie solaire dans des camps de réfugiés de plusieurs régions. 

 

comments powered by Disqus