La référence des professionnels
des communications et du design

Une journée entière de visibilité pour Mira

V s'est associée à la Fondation Mira et a créé La journée qui a du chien, pour laquelle Publicis a réalisé l'identité visuelle.

Cette initiative mise sur pied par V vise à réinventer la formule du téléthon traditionnel afin de récolter des fonds pour la cause.

À cet effet, toute la journée de lundi, la programmation de V sera consacrée à la Fondation Mira: émissions thématisées, interventions de la porte-parole (Anne-France Goldwater), contenu spécial, cinéma thématique, autopromotions et capsules informatives. «Depuis 35 ans, Mira réalise un travail exceptionnel en aidant ceux dans le besoin, mentionne Yves Gougoux, président du conseil de Publicis Canada. La Fondation a atteint un niveau de professionnalisme hors pair, et le soutien qu’elle reçoit aujourd’hui en témoigne.»

Le Quartier des spectacles sera également occupé. Dès 6h le matin plusieurs activités s'y dérouleront: cinq parcours de chiens guides et d’assistance, plateau de tournage pour Les Infos et Ménage à trois, enclos pour flatter des chiots, cabine de photos et zone pour nourrir les bénévoles. Le Quartier sera aussi le lieu des collectes de rue, lesquelles se dérouleront également dans trois stations de métro. 

La Ville de Montréal endosse l’offensive. Ainsi, un drapeau aux couleurs de la journée flotte depuis jeudi dernier au-dessus de l'Hôtel de ville et les autorités ont offert à l'organisme 40 oriflammes du centre-ville. Le maire sera un invité spécial à En mode Salvail Spécial Mira le 9 novembre. 

«C’est très stimulant pour Mira de voir sa cause soutenue par des acteurs comme V, Publicis et le maire de Montréal, en plus de tous ses généreux partenaires. C’est formidable de voir à quel point la communauté se mobilise autour de cette cause qui fait une réelle différence pour tant de gens», mentionnent Éric St-Pierre, fondateur de la Fondation Mira, et Nicolas St-Pierre, directeur général.

Parmi les partenaires de l'évènement: Mondou, partenaire principal ainsi que Scores et Rona.

Annonceur: Mira
Partenariat média: V
Agence: Publicis
Production vidéo: Roméo & Fils

comments powered by Disqus