La référence des professionnels
des communications et du design

TVA Nouvelles actualise sa présence en ligne

TVA Nouvelles dévoile son nouveau site web, repensé par TP1, et sa nouvelle application, aussi conçue par l'agence montréalaise.

Les deux nouvelles plateformes permettent aux utilisateurs d’être informés en temps réel, grâce à de nouvelles interfaces innovantes. Québecor Groupe Média était responsable de la stratégie et de la programmation, tandis que Netco a conçu l’application et TP1, son design.

Le site tvanouvelles.ca favorise une consultation rapide des nouvelles. Il proposera de la couverture vidéo en direct, des dossiers chronologiques complets et une présentation personnalisée des nouvelles selon les régions.

Pour sa part, l’application TVA Nouvelles comporte des alertes, en plus de la même couverture en temps réel que propose le site web. Elle permet aussi de consulter rapidement toutes les nouvelles, d'en enregistrer certaines pour consultation ultérieure, puis de les partager sur les médias sociaux. «En téléchargeant cette application, les Québécois s’assurent d’être les premiers alertés lorsqu’une nouvelle qui les concerne survient, indique Serge Fortin, vice-président de TVA Nouvelles. L’application et le site permettent à TVA Nouvelles de démontrer encore son engagement envers la population et de continuer à se distinguer en tant que chef de file de l’information.»

L'application est offerte sur iOS et Android, et conçue en mode réactif, s'adaptant aux tablettes et aux appareils mobiles. L'agence TP1 souhaitait optimiser la visibilité des espaces publicitaires sans compromettre l'accès au contenu. «Les applications et le site répondent aux besoins des utilisateurs et à ceux de nos partenaires commerciaux, déclare Jean-Luc Sanscartier, directeur, contenus numériques, du Groupe TVA. Cet environnement personnalisé et riche en possibilités médias est l’heureux résultat de notre étroite collaboration avec les équipes stratégiques de TP1, qui ont su faire évoluer ce projet en mettant à profit leur expertise.»

 

Annonceur: TVA Nouvelles - Jean-Luc Sanscartier, Serge Fortin
Agence: TP1
Direction de compte: Jan-Nicolas Vanderveken
Gestion de projet: Mylène Barrette, Grey Recanati (TP1), Jean-Sébastien Faucher (Québecor Numérique)
Stratégie numérique: Nathalie Bédard-Morin, Émile Girard - Québecor Numérique
Stratégie utilisateur: Jean-Yves Perrodin, Pierre Foucart, Marc-Antoine Roy
Analyse d'affaires: Johanne Dorval
Direction de création: Patrick Williams
Direction artistique: Marc-Antoine Roy, Guillaume Granger
Programmation web: Québecor Groupe Média
Programmation iOs et Android: Netco Sports
Tests utilisateurs: Yu Centrik, Imarklab
Assurance qualité: QA on Request

comments powered by Disqus