La référence des professionnels
des communications et du design

Des épaulards pour Safia Nolin

Pour la pochette de son premier album, Safia Nolin a fait appel à Ethos.

Le visuel de couverture de l’album présente un épaulard errant seul dans un grand espace vide. Cette image vise à faire référence à la solitude que Safia Nolin décrit dans ses chansons. Ce visuel est aussi décliné sur différents outils promotionnels en lien avec l’album: affiches de lancement, animation vidéo, t-shirt, etc. L’affiche de spectacle, elle, présente une mosaïque d’épaulards et montre l’artiste entourée de son public.

De plus, en ouvrant la pochette pour la première fois, l'on aperçoit plusieurs silhouettes blanches d’épaulards numérotées selon l’ordre des chansons. Puis, en feuilletant le livret, une mosaïque d’autocollants d’épaulards apparaît. Il est alors possible de compléter la pochette, le feuillet et le disque avec les illustrations.

Pour les besoins de l’album, 21 épaulards ont été dessinés à l’aquarelle. Son utilisation ainsi que celle du bleu pâle délavé ont pour objectif d’évoquer l’eau et l’univers musical du disque. Le ton de la typographie vise à balancer le côté enfantin du concept en amenant un côté sérieux et classique.

Annonceur: Bonsound - Alexandre Caron
Conception-rédaction: Ethos - Rachel Lecompte
Design: Gabriel Lefebvre
Infographie et production: Steve Desmarais
Animation: Misha Petrick
Impression: Transcontinental
Photographie de l’album: LM Chabot

comments powered by Disqus