La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Écorce, DentsuBos, Hill+Knowlton, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* Piknic Électronik et Igloofest mandatent Écorce, en collaboration avec Quatrecentquatre, pour la refonte complète de leur site internet. Le nouveau site d'Igloofest sera lancé pour l’édition hivernale 2016, alors que celui de Piknic sera en ligne le printemps prochain. Cette nouvelle plateforme regroupera les activités internationales de Piknic Électronik. Écorce signera aussi la création de la nouvelle campagne d’Igloofest, qui célèbre son 10e anniversaire.

* Après un appel d’offres, DentsuBos devient l’agence de Kamik, une marque de Genfoot, une entreprise familiale canadienne de chaussures. Le mandat de l'agence sera de faire évoluer le positionnement de la marque et de renforcer sa stratégie de communication pour les diverses gammes de produits. Le compte sera dirigé à partir du bureau de Montréal.

* Cinéplex Divertissement a choisi Hill+Knowlton Stratégies comme agence de relations publiques.

* Deux Huit Huit obtient le mandat de la refonte du site web de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal.        

* Jobs.ca a mandaté l’agence Écorce pour la conception de sa nouvelle identité de marque, également déclinée sur ses sous-marques, afin de créer une uniformité visuelle dans toutes ses communications, puis d’accentuer la propriété de tous ses sites. 

* L'agence créative en santé Sixdegrés a été sélectionnée par l’Association des intervenants en dépendance du Québec pour concevoir son identité de marque.

* Urban Barn a choisi Casacom pour ses activités de communications, relations publiques, organisation d’événements, communications numériques et publicité. Le détaillant vancouvérois de mobilier et d’accessoires pour la maison, qui compte 50 adresses au pays, ouvrira deux magasins au Québec ce mois-ci, l’un à Boisbriand, l’autre à Boucherville.

* Robotel a confié à Génération sa nouvelle image de marque et la refonte de son site web. 

* L’agence créative numérique Lubie a été mandatée par Ouranos pour la refonte complète de son site web. Il présentera une ergonomie optimisée et un design complètement revu.

* L’agence montréalaise ad Communications s’occupe des relations de presse du nouveau Gin de neige de La Face cachée de la pomme et de la collection des fêtes d’À plate couture. De plus, elle voit ses mandats avec Bota Bota, spa-sur-l’eau et le Centropolis renouvelés. Enfin, ad et sa présidente-fondatrice Anne Dongois seront responsables de l’élaboration et de la réalisation de la campagne de relations de presse de l’événement Le Jour le plus court, présenté par Téléfilm Canada, la Sodec et l’Office national du film.

* Ted Ventes & Marketing a piloté la négociation d’une entente pluriannuelle entre BRP et la Ligue canadienne de hockey, qui regroupe la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ligue de hockey de l'Ontario et la Ligue de hockey de l'ouest. L’accord effectif dès cette année fait de BRP le commanditaire officiel de ces ligues. 

* Icentia a recouru aux services-conseils de l'agence Le saint pour la stratégie de lancement au Canada de son nouveau produit CardioStat, premier appareil portable sans câblage permettant un monitorage cardiaque de longue durée.

comments powered by Disqus