La référence des professionnels
des communications et du design

Des nouveaux dirigeants chez Infopresse

Bruno Gautier a passé 30 ans à la tête de l'entreprise qu'il a fondée; aujourd'hui, Arnaud Granata et Clodine Chartrand sont les nouveaux dirigeants d'Infopresse.

Actionnaires, Arnaud Granata devient président et éditeur, alors que Clodine Chartrand est la nouvelle vice-présidente et chef des opérations de l’entreprise. Bruno Gautier, fondateur, demeurera au conseil d’administration et actionnaire.

«La relève a été amorcée il y a plus de 10 ans, d’abord avec Arnaud, puis avec Clodine, qui a joint l’équipe il y a un an.»

Celui-ci est persuadé que la relève de l’entreprise, fondée il y a 30 ans, saura relever les défis: «La relève a été amorcée il y a plus de 10 ans, d’abord avec Arnaud, puis avec Clodine, qui a joint l’équipe il y a un an. Avec eux, et avec ceux qui la composent au quotidien, je suis convaincu que l’organisation est entre bonnes mains. Je crois en leur potentiel de la pousser plus loin, de la faire évoluer, tout en continuant ce qui est en place.»

Arnaud Granata, président et éditeur d'Infopresse, et Clodine Chartrand, vice-présidente et chef des opérations d'Infopresse. (Photo: Bruno Florin - RodÉo)

Arnaud Granata travaille chez Infopresse depuis 2006. Il occupe la vice-présidence et la direction des contenus depuis 2009. «C’est un grand privilège d’être partie prenante d’une société en laquelle je crois! Dans le monde des médias dans lequel nous évoluons, je suis aussi très conscient des défis auxquels nous faisons face. Ces dernières années, nous avons accéléré le développement de l'entreprise en diversifiant les plateformes et les produits. Et si nous pouvons aujourd’hui aller plus loin et innover, c’est grâce aux nombreux talents créatifs québécois de cette industrie vibrante et à une solide équipe bâtie au fil des ans. Je reste aussi convaincu que la force première de notre média, c’est notre contenu, que nous allons préserver et développer dans les prochaines années.»

«La grande force d’Infopresse, c’est son contenu, et la façon dont il est diffusé.»

Clodine Chartrand est directrice générale depuis 2014 chez Infopresse. Elle a notamment travaillé dans le tourisme et le génie. «Infopresse est une entreprise créative et qui a toujours su se renouveler. De l’extérieur, c’est inspirant à voir. De l’intérieur, c’est stimulant à vivre! Sa grande force, c’est son contenu, et la façon dont il est diffusé. À l’aide de nombreux partenariats mis en place graduellement, nous proposons aux annonceurs des plateformes crédibles, engageantes et dans l’air du temps.» 

La transaction a été possible grâce à la collaboration de Desjardins Capital de risque inc. et CCPME II S.E.C. et du Fonds relève Québec S.E.C.

comments powered by Disqus