La référence des professionnels
des communications et du design

Novae lance son portail de l’économie positive et engagée

À l’approche de son 10e anniversaire, Novae lance son nouveau site web et le concours Mouvement, lui permettant d'accentuer son positionnement de média en innovation et en économie engagée.

Fondé en 2006, Novae s’est toujours positionnée sur les pratiques d’affaires innovantes qui intègrent les bénéfices environnementaux et sociétaux, et cherche à stimuler et à animer ce secteur en pleine effervescence. Ce nouveau portail, créé par l'agence We make custom, mettra en valeur les initiatives d'organismes ou d'entreprises pour faire une différence. Il donnera aussi fréquemment la parole à des chroniqueurs du Québec et de l’international. Ainsi, ils partageront leurs visions d’une économie positive et engagée, en plus de commenter l’actualité du domaine. Enfin, le site scrutera ces innovations également sous l’angle de la consommation afin de mettre en lumière des produits et services qui réinventent le rapport qu’on entretient avec eux.

«Depuis 10 ans, nous suivons l’évolution de ces grandes tendances que sont le développement durable, la responsabilité sociale et, aujourd’hui, l’entrepreneuriat social. Le lancement de notre nouveau site web, ancré dans les nouvelles réalités d’affaires positives et engagées de ce XXIe siècle, nous permet d’inspirer et de connecter encore plus de professionnels et de citoyens désireux de faire une différence», dit Mickaël Carlier, président de Novae.

Novae dévoile également le concours Mouvement, imaginé avec la participation de Loto-Québec. Il donnera la chance à des entrepreneurs et à des organismes de créer leurs projets d’innovation sociale, dans le but de générer des bénéfices environnementaux et sociaux au Québec au cours de la prochaine année. Novae suivra et accompagnera les 10 meilleures propositions, et le gagnant – désigné en février – remportera une bourse de 10 000$ pour concrétiser son projet. L’appel à projets se tient jusqu’au 1er décembre. «Autour de Novae gravite une formidable communauté de professionnels et de citoyens engagés, qui, chacun à sa manière, influence son réseau et son environnement, ajoute Mickaël Carlier. Nous sommes fiers de jouer pleinement notre rôle au sein de cette nouvelle économie positive et engagée!»

comments powered by Disqus