La référence des professionnels
des communications et du design

Des petits rois à l'honneur

FCB Montréal a réalisé la campagne de promotion de la soirée-bénéfice de la Fondation Les Petits Rois, qui aide les enfants ayant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. 

«FCB a trouvé une manière touchante et pertinente de mettre en scène les Petits Rois, juge Vânia Aguiar, présidente de la Fondation. L’équipe a fait preuve d’une grande sensibilité durant tout le processus, et la campagne de cette année a eu un réel impact, nous aidant à récolter la somme record de 125 000$.»

La soirée, à sa 14e édition, s’est tenue le 21 octobre dernier à la salle Tudor de la Maison Ogilvy, à Montréal. Elle a permis aux philanthropes présents d'entendre des artistes comme Marc Hervieux, Debbie-Lynch White, Julie Saint-Pierre et Élie Dupuis. Le peintre Zilon a aussi réalisé une œuvre pour l’occasion.

«C’est un grand plaisir que de contribuer au succès de ce genre d’événements, affirme Gilles DuSablon, chef de la création de FCB Montréal. En s’approchant des Petits Rois, l'on apprend à les aimer et l'on découvre toute la tendresse en eux.» La soirée-bénéfice a permis de recueillir des fonds grâce aux encans silencieux et à la criée, de même qu’à la vente de billets. La somme récoltée servira à soutenir des projets éducatifs dans les écoles spécialisées montréalaises Saint-Pierre-Apôtre et Irénée-Lussier, puis à mettre en place des plateaux de travail adaptés.

La Fondation recueille des fonds pour procurer aux enfants une éducation convenable, en plus de développer des plateaux de travail pour les jeunes devenus adultes, avec l’aide de partenaires comme Le Château et le Musée des beaux-arts de Montréal.

comments powered by Disqus