La référence des professionnels
des communications et du design

Le magazine Boomerang 2015 disponible jeudi

Un dossier spécial sur le marketing numérique, les nouveaux formats publicitaires et la réalité virtuelle, en plus de tous les résultats du concours Boomerang 2015: vous trouverez le plus récent magazine Boomerang en vente ce jeudi.

arnaud granata

président et éditeur d'infopresse

C’est un constat fort depuis quelques années: l’accélération des avancées technologiques force les marques et les médias à s’adapter toujours plus vite pour atteindre leurs auditoires. Bien entendu, il y a la mobilité dont on parle tout le temps. Une nouvelle génération d’utilisateurs qui consomment autant l’info que le divertissement sur leur téléphone intelligent, mais commandent aussi des biens et services, et l’emploient comme moyen de paiement dans certains commerces. Les marques ne peuvent plus passer à côté de cela. Elles aussi doivent penser 100% mobile, forçant du même coup les professionnels des médias à créer de nouveaux formats publicitaires. Il y a aussi la réalité virtuelle, qui ouvre de nouvelles possibilités de raconter des histoires. Au Québec, Félix & Paul ont vu leur carrière exploser avec ce nouveau média; nous les avons rencontrés. Quant aux médias sociaux, même s’ils ne sont pas nouveaux (qui, déjà, n’est pas connecté à Facebook toute la journée?), ils dictent de plus en plus les nouvelles règles de la publicité pour les marques, puis forcent les médias à changer leurs stratégies de diffusion. Comment les spécialistes québécois s’adaptent-ils à ces nouvelles réalités? Dans ce numéro, nous vous proposons un tour d’horizon des tendances fortes et des enjeux des communications interactives au Québec.

Aussi, vous découvrirez tous les gagnants du concours Boomerang 2015, dont le jury a été présidé par Alexis Robin, associé et directeur numérique de Lg2. Un constat fort émerge: la dualité entre des projets plus artistiques et d’autres, plus commerciaux. Loin d’être en opposition complète, ils se nourrissent l’un et l’autre – comme le rappelle cette cuvée 2015 –, les entreprises s’inspirant de grands courants plus artistiques et expérimentaux du web pour les marques. Les deux Grands Prix à égalité le confirment. Vous découvrirez l’intégralité du palmarès dans ce numéro. Bonne lecture!

Procurez-vous le magazine Boomerang 2015 en ligne dans notre boutique virtuelle.

comments powered by Disqus