La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur de novembre

Publicité télé, coup d’éclat interactif, affichage à l’encre hydrofuge: découvrez les choix de l’équipe d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d’ici.

François Bellefeuille

François Bellefeuille, avec son ton caustique habituel, annonce les dates supplémentaires de son spectacle dans une publicité décalée et remplie d’humour. Il en profite pour marquer son association avec le Club des petits déjeuners, à qui il reversera 2$ par billet vendu.

 

La grande guignolée des médias

Tam-Tam\TBWA a poussé les limites du coup d’éclat avec cette initiative sur Kijiji, au profit de La grande guignolée des médias. Pour sensibiliser au problème de la pauvreté, l’agence a réalisé une fausse annonce, accompagnée d'un faux numéro de téléphone. En le composant, les potentiels intéressés découvrent l’histoire derrière l’annonce.

 

Refuge des jeunes de Montréal

Pour le Refuge des jeunes de Montréal, l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R a imaginé une initiative d’affichage utilisant un enduit hydrofuge uniquement visible par jour de pluie. Ainsi, la campagne souhaite sensibiliser aux conditions de vie des jeunes qui vivent dans la rue, en faisant ressortir ce message dans les moments les plus durs, soit quand il pleut.

 

Sugar Sammy

Sugar Sammy s’associe avec Sid Lee pour la promotion de ses derniers spectacles québécois. Dans cette campagne, le «bonhomme qui sent les épices» prend le temps de répondre à ses détracteurs avec humour et ironie, se permettant même de corriger leurs fautes de français.

 

Kijiji

CloudRaker et Kijiji ont profité du succès de la campagne Raps pour prolonger l’expérience. Dans la phase 2, cinq rappeurs québécois reprennent des textes écrits par les internautes, pour un résultat accrocheur et divertissant.

 

comments powered by Disqus