La référence des professionnels
des communications et du design

Une annonce Kijiji peut cacher un destin tragique

Tam-Tam\TBWA signe la plus récente campagne de La grande guignolée des médias, en dévoilant un coup d'éclat sur le web, accompagnée d’une vidéo et d'un message radio. 

Cette offensive cherche à démontrer à quel point la pauvreté peut frapper subitement et que personne n’est à l’abri. La campagne vient en réponse à la pauvreté grandissante ici, alors qu’un Québécois sur 10 vit aujourd’hui sous le seuil de pauvreté.

L’agence Tam-Tam\TBWA a lancé un coup d'éclat interactif, en inscrivant une fausse annonce sur le site Kijiji, mettant en vente une voiture presque neuve à un prix dérisoire. Ainsi, en appelant le numéro de téléphone indiqué, le potentiel acheteur découvre la situation de précarité qui se cache derrière cette vente. En 48 heures, plus de 6000 personnes ont vu l’annonce et plusieurs centaines ont composé le numéro. Pour l'exécution radio, l’agence a joué sur le thème des régimes, soulignant que la pauvreté peut aussi causer des régimes, mais forcés.  

Les messages télé Le visage de la pauvreté change, produits lors de l'édition 2014 sont également de retour en ondes pour soutenir l’opération publicitaire.

Annonceur: La grande guignolée des médias - Isabelle Fafard, Denise Deveau, Anne Dongois
Agence: Tam-Tam\TBWA
Son: Studio Lamajeure
Média (annonce Kijiji): Kijiji
Maison de production : Jet Films
Réalisation : Mélanie Charbonneau
Postproduction: Slik
Son: Studio Lamajeure
Musique: Alexandra Stréliski
Comédiens principaux: Joëlle Paré-Beaulieu et Claude Lemieux

comments powered by Disqus