La référence des professionnels
des communications et du design

Le Château Frontenac dévoile ses secrets sur le web

Deux Huit Huit lance Vie de Château, une expérience interactive offerte en exclusivité sur une page dédiée dans le site de Radio-Canada.

Le récit interactif présente un point de vue détaillé de ce qu'est et a été l'établissement. Il permet de parcourir les lieux et de connaître sa chronologie. «En plongeant dans l’univers du Château Frontenac, nous avons découvert une histoire passionnante, mais surtout des personnages attachants, raconte Alice Dufour Thériault, conceptrice-rédactrice interactive de Deux Huit Huit. Nous tenions réellement à faire rayonner ceux qui incarnent le quotidien du Château. Leur mise en valeur nous a permis de nous éloigner d’un récit chronologique usuel et de proposer une navigation dynamique axée sur l’exploration et la découverte.» 

Vidéos, entrevues, photos et images d’archives aident chaque visiteur à en apprendre plus sur les petites anecdotes et les grandes histoires qui ont participé à l'imaginaire lié au Château Frontenac. L'expérience web est réalisée grâce à la collaboration du Fonds des médias du Canada et de Radio-Canada.

Cette initiative web a été conçue parallèlement à la sortie du documentaire Vie de Château, produit par Artesian Films et Bunbury Films, qui sera diffusé en primeur à Radio-Canada en 2016.
 

Annonceur: Bunbury Films
Production web: Deux Huit Huit
Production: Frederic Bohbot (Bunbury Films), Tamas Wormser (Artesian Films)
Production et diffusion: Radio-Canada
Modélisation 3D: Hernan Vietri - Proxy Studio
Musique: Bam

comments powered by Disqus