La référence des professionnels
des communications et du design

Colagene et Atelier Chinotto célèbrent l’hiver

L’illustratrice Véronique Joffre, représentée par Colagene clinique créative, signe l’illustration de la campagne promotionnelle des activités de Noël organisées par la Société de développement de l'avenue du Mont-Royal.

Par cette illustration, l'avenue du Mont-Royal désirait «retrouver l’ambiance des Fêtes, la chaleur humaine, un regard émerveillé d’enfant, sans pour autant tomber dans le traditionnel ou le vieillot. Le traitement de l’illustration demandé devait être actuel et urbain (comme l’avenue) tout en gardant une saveur authentique, chaleureuse, incarnée».

Avec Atelier Chinotto, responsable de la campagne, le choix s’est arrêté sur le style papier-découpé et collage de l’artiste pour représenter la marche aux flambeaux, l'une des activités principales. L’illustration a été déclinée sur divers supports imprimés (affiches, cartes, programmes), le web et dans les médias sociaux.  

«Avec cette illustration, j'ai voulu représenter l'atmosphère féerique de la marche, en plus de l'idée d'être ensemble et de partage, explique Véronique Joffre. Il me semblait aussi important de montrer que tout le monde participe à cet événement, des personnes de tous les âges et de toutes les origines marchent ensemble en célébrant dans la joie l'esprit de Noël. On y voit des enfants, des musiciens, des gens déguisés, certains boivent du vin chaud, d'autres dégustent des guimauves grillées!»

Annonceur: Société de développement de l'avenue du Mont-Royal
Agence: Atelier Chinotto – Annie Lachapelle
Illustration: Véronique Joffre - Colagene
Agence d’illustration et charge de projet: Alexandra Adénor - Colagene

comments powered by Disqus