La référence des professionnels
des communications et du design

Boomerang J-2: qui a remporté les honneurs l’an passé?

La 21e remise des prix Boomerang approche; chaque année, parmi les récompenses remises, un Grand Prix obtient les honneurs. Coup d’œil au grand vainqueur de 2014.

L’édition 2014 du concours Boomerang a sacré grand gagnant la campagne Watch Dogs Live d’Ubisoft, une réalisation de Publicis Montréal. En plus du Grand Boomerang, cette offensive a reçu six Grands Prix et un Prix.

Watch Dogs Live est une offensive de promotion centrée sur une application mobile qui donne à l’utilisateur le rôle de hacker; des dizaines de milliers de téléchargements sont comptabilisés. Armé de son appareil mobile, on peut pirater diverses localisations partout au pays, récoltant au passage des points permettant de grimper au tableau des meilleurs hackers canadiens, ce qui donne accès à divers prix. L’opération a généré un engouement médiatique immense, et l’engagement du public cible d’Ubisoft a atteint des sommets.

De plus, durant toute la campagne, Ubisoft et l’agence Publicis ont créé des coups d’éclat: utilisateurs piratant un guichet automatique, explosion de voitures, etc. ont permis de donner encore plus d’envergure à la campagne.

Le concours Boomerang est présenté par AOL et organisé par Infopresse, avec le soutien de l'Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec Kijiji et en partenariat avec Oboxmédia

La campagne publicitaire du concours a été réalisée par Lg2, en collaboration avec Simon DuhamelConsulat et Geoffrey Skrajewski et XS La Petite Boîte à Musique.

Trouvez tous les détails sur le site web du concours.

comments powered by Disqus