La référence des professionnels
des communications et du design

Toys 'R' Us: un geste significatif après les attentats de Paris

À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Stéphane Mailhiot, de Lg2, et Arnaud Granata d'Infopresse sont en direct du Salon du livre. Ils y discutent du retrait de Toys ‘R’ Us des produits qui représentent des armes à feu dans ses boutiques françaises.

Stéphane mailhiot

lg2

Tous les pistolets, mitraillettes en plastique et autres jouets du genre ont été retirés des magasins français de la multinationale. Il s’agit de la première marque à poser un geste autre que symbolique, à poser un vrai geste commercial. D’autres marques ont affiché leur soutien avec les Parisiens, mais se sont fait sévèrement critiquées sur les réseaux sociaux pour leur manque de sincérité apparent. Par contre, dans le cas de Toys ‘R’ Us, il est difficile de voir comment ce geste pourrait nuire à la marque. En fait, cela mène même à se questionner sur la présence toute l’année de ce type de jouets selon les deux chroniqueurs.

arnaud granata

infopresse

Aussi au programme cette semaine: le collectif Les Journalistes, les nouvelles applications associées à la silver economy, la culture bio de la chaîne américaine Whole Foods et des livres électroniques. 

Écoutez la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus