La référence des professionnels
des communications et du design

Oboxmédia achète 7 propriétés Newad

Nightlife.ca, dose.ca, 33mag, Ton Barbier, 10 kilos, Ton petit look et TPL Moms sont désormais des propriétés d'Oboxmédia.

L'annonce a été réalisée dans la foulée du dévoilement d'un nouveau plan stratégique de Newad, qui comprend la vente à l’entreprise montréalaise Oboxmédia de la régie publicitaire Newad EnLigne ainsi que de ses sites web, dont nightlife.ca, dose.ca, 33mag, Ton Barbier, 10 kilos, Ton petit look et TPL Moms. Les employés de l'équipe de contenu web poursuivront leurs activités chez Oboxmédia. Les spécialistes en création et en production numériques demeurent chez Newad et élaboreront des solutions innovantes pour permettre aux annonceurs de tirer le meilleur parti de l’affichage numérique. 

L'équipe de direction de Newad a voulu sélectionner une équipe en mesure de préserver l'esprit et la mission de ces sites au Québec. «La vision d’Oboxmédia permettra de faire évoluer encore plus le produit que nous avons développé il y a plus de 10 ans. Quant à nous, cette décision nous permettra de focaliser davantage sur notre ligne d’affaires principale, l’affichage», souligne Martine Desjardins, vice-présidente exécutive, édition et contenu.

Michael Reha, chef de la direction de Newad, a parallèlement annoncé que l’entreprise concentrera désormais ses investissements et ses talents pour soutenir la croissance de la demande dans l’affichage numérique au Canada. Cette annonce fait partie d’un plan stratégique amorcé le printemps dernier, alors que Newad a acquis la majorité de l'actif canadien de Zoom Média

Érick Vadeboncoeur, président et chef de la direction d’Oboxmédia, explique de son côté cette acquisition par le désir de l'entreprise de se positionner comme un acteur média numérique important au pays. «Nous croyons en l’avenir et à l’impact du contenu original québécois sur le web. Avec les sites que nous détenons et représentons, Oboxmédia aura l’échelle nécessaire pour rendre viable la création de contenu original provenant d’ici.»

Oboxmédia représente et détient plusieurs sites à grande portée au pays, dont Mashable, Variety, Rovio, Roblox, Trois fois par jour, HollywoodPQ et GuideAuto. 

comments powered by Disqus