La référence des professionnels
des communications et du design

Lightspeed POS lance une plateforme de commerce électronique

Lightspeed eCom est lancée à la suite de l'acquisition de SEOshop, firme spécialisée en solutions en ligne pour la vente au détail.

Lightspeed POS, plateforme de point de vente pour détaillants et restaurateurs, a acquis la société de logiciels de commerce électronique SEOshop, localisée à Amsterdam. Dans la foulée de cette transaction, Lightspeed lance Lightspeed eCom, une plateforme de commerce électronique.

Conçue pour les détaillants qui cherchent à se démarquer dans un environnement commercial international et concurrentiel, la plateforme veut offrir une expérience de commerce électronique conviviale adaptée au marché local, multilingue et multidevise. Il s’agit de la première gamme de services de Lightspeed consacrée aux commerçants, entièrement offerte en ligne.

Au cours des prochains mois, Lightspeed intégrera Lightspeed eCom à sa solution point de vente en infonuagique Lightspeed Retail, offrant aux détaillants l’accès à divers outils pour gérer leurs activités commerciales de manière omnicanal, à partir de leur plateforme de prédilection.

Dax Dasilva

chef de la direction de Lightspeed POS

«Il s’agit d’une étape majeure dans l’évolution de Lightspeed, explique Dax Dasilva, chef de la direction de Lightspeed POS. Nous mettons en place un environnement favorable à la croissance et à la prospérité des commerçants en leur fournissant une plateforme de point de vente dotée des mêmes outils de gestion utilisés par les plus grands détaillants, dans une formule mobile et conviviale. En raison de la numérisation rapide de l’industrie, le nombre de détaillants actifs en ligne connaît une croissance fulgurante. Accueillir SEOshop nous permet d’accélérer le rythme de nos activités à l’échelle mondiale tout en aidant les propriétaires à vendre plus intelligemment et à offrir à leur clientèle une meilleure expérience d’achat, à l’aide d’un appareil mobile, sans égards à leur façon de magasiner.»

SEOshop a connu une croissance rapide en Europe depuis trois ans et sert aujourd’hui quelque 8000 entreprises et marques, y compris Heineken, Philips Lighting, National Geographic Pays-Bas et le musée Van Gogh, tous désormais clients de Lightspeed eCom. Dans le cadre de cette entente, le chef de la direction de SEOshop, Ruud Stelder, joindra l’équipe de direction de Lightspeed à titre de directeur des revenus mondiaux, commerce électronique, alors que le chef de la direction technologique, Dennis Cuijpers, sera directeur du développement et de l’architecture de commerce électronique.

Quant à Lightspeed, l’entreprise a annoncé en septembre dernier une ronde de financement de 80 millions$. Avec cette transaction, elle évalue servir aujourd’hui 34 000 sociétés, réparties dans une centaine de pays, traitant chaque année un volume de transactions supérieur à 12 milliards$US.

Lightspeed eCom est actuellement offerte en Europe avec un aperçu immédiat pour le Canada et les États-Unis. La version complète de la plateforme eCom et son intégration à LightspeedRetail aux États-Unis est prévue au premier trimestre de 2016.

comments powered by Disqus