La référence des professionnels
des communications et du design

12 auteurs à rencontrer au Salon du livre de Montréal

Le Salon du livre de Montréal bat son plein jusqu'au 23 novembre. Pour l'occasion, l'équipe d'Infopresse propose quelques suggestions de lecture liées à l'industrie.

De quels médias le Québec a-t-il besoin?
Par Marie-France Bazzo, Nathalie Collard et René-Daniel Dubois
Leméac, octobre 2015
Il s’agit du quatrième titre de la série De quoi le Québec a-t-il besoin? Celui-ci cherche à explorer l’état actuel des communications de masse dans notre société. Financement, branding, régions, médias publics et sociaux, convergence comptent parmi les sujets traités par des entretiens auprès d’acteurs de l’industrie, dont Paul Arcand, Patrick Beauduin, Ricardo Larrivée et Elizabeth Plank.

Marie-France Bazzo et Nathalie Collard seront en séance de dédicaces samedi de 15h à 16h. 

 

Tout ce que les publicitaires ne vous disent pas
Par Arnaud Granata et Stéphane Mailhiot
Éditions La Presse, avril 2015
De la communication sociétale à la gestion de marque, en passant par le marketing politique, le recours aux porte-paroles, le coût des grandes campagnes mondiales, la publicité-événement et le Super Bowl: voici autant de thèmes abordés dans cet ouvrage qui veut démystifier la pub.

Stéphane Mailhiot et Arnaud Granata seront au Salon du livre pour la diffusion de leur chronique Bêtes de pub à l'émission Médium large à Radio-Canada ce vendredi. Ils seront également en séance de dédicaces vendredi de 19h à 20h30 et samedi de 19h à 20h.

 

Guide du marketing de contenu
Par Pascal Henrard et Patrick Pierra
Éditions Infopresse, juin 2015
Dans un monde où la publicité traditionnelle perd du terrain au profit du marketing de contenu, les deux auteurs ont conçu un guide simple et complet sur la pratique et les meilleures stratégies en la matière. 

Pascal Henrard et Patrick Pierra seront en séance de dédicaces samedi de 15h à 16h.

 

 

Comme la fois où
Collectif dirigé par Geneviève Jannelle et Marie-Ève Leclerc-Dion
VLB Éditeur, novembre 2015
Dirigé par deux publicitaires, ce recueil en est un d'histoires vraies, qui vont des anecdotes d'amour à celles de «violence, d'humiliation, de maladresse et même de cul». Parmi les 25 conteurs réunis dans ce collectif, on trouve des gens du milieu de la communication et des arts: Caroline Allard, Emmanuel Bilodeau, Pierre Manning, Raphaël Ouellet, etc.

Geneviève Jannelle et Marie-Ève Leclerc-Dion seront en séance de dédicaces samedi de 14h30 à 16h.

 

Au coeur de mes valeurs
par Danièle Henkel 
Éditions La Presse, novembre 2015
Danièle Henkel a créé un lien unique avec les Québécois. Ses valeurs prennent racine dans les expériences qui ont fait d'elle une femme remarquable. À partir de son riche parcours d'immigrante, entrepreneure, femme, mère et grand-mère, elle livre ses réflexions sur des sujets qui lui tiennent à coeur: jeunes, famille, amitié, relations entre les générations, femmes dans le monde des affaires...»

Danièle Henkel sera en séance de dédicaces samedi et dimanche de 13h à 15h. 

 

Démarquez-vous; comment maximiser votre impact
par Roger T. Duguay
Éditions La Presse, septembre 2015
Il faut plus que du talent et des compétences pour se démarquer dans l’univers professionnel; nous avons tous eu l’occasion de l’observer à différentes reprises. Mais pourquoi certains sortent du lot alors que d’autres font du sur place? C’est cet art subtil de créer un impact que le chasseur de têtes Roger T. Duguay expose et explique ici 

Roger T. Duguay sera en séance de dédicaces vendredi de 19h à 20h30 et samedi de 13h à 14h30. 
 

 

Le deuxième étage de l'océan
par Carle Coppens et Julie Rocheleau
Le Quartanier Porc-épic, novembre 2015
«Conte plein d’imagination et d’humour, Le deuxième étage de l’océan est une histoire en vers, en 100 strophes de six vers rimés, une histoire que Carle Coppens a créée avec son fils de sept ans.»

Carle Coppens sera en séance de dédicaces samedi de 11h à 12h et dimanche de 10h à 11h. 

 

Créer des partenariats gagnants
par Nathalie Courville
Les Éditions Transcontinental, août 2015
À une certaine époque, quand on voulait se lancer dans un projet, l'on allait voir son banquier et lui seul décidait du sort de l’entreprise. Ensuite, lorsqu’on souhaitait obtenir de la visibilité, l'on payait quelques milliers de dollars pour poser son logo en bas d’une affiche. Maintenant, la donne a complètement changé. Exit cette manière rigide de fonctionner!

Nathalie Courville sera en séance de dédicaces vendredi de 15h à 16h. 

 

comments powered by Disqus