La référence des professionnels
des communications et du design

Place au théâtre

Afin d'établir un lien de parenté évident entre l’identité visuelle de l’École nationale de théâtre et celle du Monument-National, Écorce a créé des logos complémentaires pour les deux institutions.

En créant deux logos qui reprennent les mêmes formes géométriques s'emboîtant l’un dans l’autre, l'équipe d'Écorce a voulu instaurer une continuité. La grille graphique, qui impose une certaine structure, permettra de multiples déclinaisons et variantes qui accompagneront les univers des deux établissements.

Ces nouveaux logos font suite à l'obtention, cet été, du mandat de repositionnement stratégique de l’École nationale de théâtre et du Monument-National, et de l’actualisation de leurs images par Écorce et Hansen. 

Aussi, la campagne de recrutement a été conçue en cohérence avec la nouvelle identité. Elle met de l’avant des étudiants qui représentent l’avenir du théâtre. Celle-ci s’est déclinée en affichage et dans le programme de l’École. En parallèle, Écorce a assumé le volet graphique du rapport annuel de l’École. Le mandat se poursuit avec la création de la nouvelle signalétique, dont l’installation est prévue pour 2016.

Direction de création: Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique: Tania Chiarotto
Infographie: Rafik Andraos
Stratégie: Mélanie Wagenhoffer - Hansen
Service-conseil: Véronique Paquin (Écorce), Mélanie Wagenhoffer (Hansen)

comments powered by Disqus