La référence des professionnels
des communications et du design

La journée Tourisme, c’est jeudi!

Stratégies de contenus et expérience client seront au centre de l'attention lors de la nouvelle édition de la conférence Tourisme, le 19 novembre prochain à l'hôtel Westin Montréal. Zoom sur les sujets qui y seront discutés.

Teresa O'Neill

TRAVEL OREGON, Portland

Travel Oregon: maximiser l’engagement du voyageur

Teresa O'Neill, vice-présidente, ventes mondiales, de Travel Oregon, présentera la conférence Maximiser l'engagement du voyageur. Elle s'attardera sur la campagne virale The Seven Wonders of Oregon et expliquera comment celle-ci a permis d’accroitre la notoriété de la marque  en la faisant passer d’une dimension locale à mondiale. Stratégie médias sociaux multicanal et alliances stratégiques seront ainsi au programme de cette conférence, qui clôturera la journée.

 

Alexandre Taillefer: investir Montréal

Alexandre Taillefer

XPND CAPITAL

Au cours d’une entrevue avec Arnaud Granata, Président et éditeur d’Infopresse, l’associé de XPND et ancien dragon exposera les grands enjeux de l’investissement à Montréal. Il expliquera pourquoi il est, selon lui, essentiel de mettre la technologie au service de l’émotion pour faire des touristes, mais surtout des Montréalais, des ambassadeurs de la ville.

Le numérique comme valeur ajoutée à l’expérience client

Frederic Aouad

Anthony Zebrowski-Rubin, 

Paul Arsenault & Gian carlo Di Tommaso

 

Le numériques est en train de révolutionner l’industrie du tourisme.

Quels sont les enjeux et les défis associés à un tel changement? Pourquoi voit-on apparaitre de plus en plus de start-up technologiques dans cette industrie? Comment les plateformes peuvent-elles parfaire l’expérience du consommateur?

Frédéric Aoud de Corporatestays.com, Gian Carlo Di Tommaso de Luxury Retreats et Anthony Zebrowski-Rubin de GuestDriven  répondront à ces questions autour d’une table ronde animée par Paul Arseneault, professeur à l’ESG UQAM.

Emmanuelle Legault & Alexis Robin

Description

Le cas Tourisme Montréal – Montréal s’éclate

Emmanuelle Legault, vice-présidente de Tourisme Montréal et Alexis Robin, associé et directeur, interactif, de Lg2, font également partie de la programmation. Ils présenteront plusieurs études de cas, dont la campagne Montréal s'éclate, qui invitait notamment les milléniaux de plusieurs mégalopoles - New-Yortk, Paris - à visiter la ville.

Au programme également: une étude d’ouverture présentée par Charlotte Bell (Association de l’industrie touristique du Canada),  un atelier Campus avec Simon Rouiller (iProspect) et une étude de cas avec Karine Miron (Parkour 3) et (Hélène Vézina) Tourisme Laval.

La journée Tourisme est une initiative d'Infopresse, en collaboration avec MXO.

Consultez la page de l'événement pour accéder à la programmation complète. 

comments powered by Disqus