La référence des professionnels
des communications et du design

Une session de BMX surréaliste

La plus récente vidéo de Red Bull, intitulée Kaléidoscope, plonge le professionnel de BMX écossais Kriss Kyle dans un bike park en constante transformation. 

Red Bull est omniprésente dans l’univers des sports extrêmes avec plusieurs vidéos réalisées autour du VTT, de la planche à roulettes ou de la chute libre.

Le 11 novembre, la marque a dévoilé Kaléidoscope, une vidéo de cinq minutes pendant lesquelles le professionnel du BMX Kriss Kyle évolue dans un univers mouvant et hors du commun. La palette de couleurs minimalistes sur fond noir ajoute un effet de jeu de plateforme en 2D à la vidéo, grâce aux plans fixes du réalisateur, Ben Scott. Lui, Red Bull et toute l’équipe ont passé 18 mois à Glasgow afin de rendre ce projet possible. Le réalisateur déclare à propos de la plus dangereuse cascade (à 3 min 26 s), où des structures étaient fixées en hauteur sur le mur: «Kriss ne l'a réalisée qu’une fois. Comme c’est assez dangereux, nous ne voulions pas prendre trop de risques. Donc, nous devions être super, super prêts.»

 

comments powered by Disqus