La référence des professionnels
des communications et du design

En vidéo: ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Revoyez en trois minutes les nouvelles, campagnes et coups d'éclat qui ont marqué la semaine en communications-marketing.

* Parmi les nouvelles à ne pas manquer cette semaine, l’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec l’Association québécoise des producteurs de films publicitaires (AQPFP), a dévoilé les résultats d’une étude économique sur l’état de l’industrie de la communication-marketing au Québec.

* Le Groupe Police, formé de Bleublancrouge, U92 et l’Institut Idée, a été lancé et répond aux constats de l'enquête. Cette organisation parapluie, à l’instar du serment policier, souhaite «servir et protéger» les entrepreneurs d’ici. 

* L’agence Lg2 a conçu pour Lotto Max une campagne, en français et en anglais, sous la signature «Bienvenue dans votre nouvelle vie».

Une vidéo présentant le projet fictif The Gas Station, un bar branché à être construit sur le Plateau Mont-Royal à Montréal, a fait jaser dans les médias (iciici et ici) et sur les réseaux sociaux.

* Pour le «Single Day» en Chine, la société de commerce électronique Alibaba organise chaque 11 novembre un événement de vente en ligne à prix réduits. Et elle a lancé pour l'occasion sa propre émission

---
Réalisation: Geoffroy Hays
Montage: Simon Bervet

comments powered by Disqus