La référence des professionnels
des communications et du design

Des Montréalais illuminent les berges de Buffalo

Ambiances Design a dévoilé Kaléidoscope, une installation lumineuse gigantesque sur des silos, aux abords du lac Érié, près de Buffalo.  

Le projet a nécessité deux ans de travail et un investissement de 3,1 millions$. Il s’inscrit dans un plan massif de revitalisation de la ville, particulièrement des abords du lac Érié et de ses silos. Les Montréalais d’Ambiances Design (qu'on connaît notamment pour le projet Aurora Boréalis, d'Ex Machina) y ont dévoilé Kaléidoscope, une imposante installation lumineuse de 554 luminaires, totalisant 100 pieds en hauteur pour une circonférence de deux terrains de football.

Il s'agit d'une interprétation artistique des saisons vue à travers les lentilles d’un kaléidoscope. Chaque saison se traduit par des séquences évoluant au rythme des changements de couleur, mouvements, projections de textures et d’icônes, variations d’intensité et déformations optiques propres à un kaléidoscope.

«Nous sommes extrêmement fiers de contribuer par notre vision créative à la revitalisation par l’art qui survient à Buffalo, affirme Martin Gagnon, directeur créatif d’Ambiances Design Productions. Nous espérons que cette installation d'éclairage unique sur les silos à grains inspirera la communauté et convaincra les touristes que Buffalo est une ville moderne en pleine évolution. Selon nous, cette transformation nocturne du Connecting Terminal en phare bonifiera l'expérience des visiteurs à Canalside, mais elle fera surtout partie de la nouvelle signature nocturne de Buffalo afin de reconquérir son titre de ville Lumière.»

Annonceur: Erie Canal Harbor Development Corporation
Direction artistique et conception des éclairages: Ambiances Design Productions
Consultant principal et équipe de conception: Foit Albert Associés
Ingénierie électrique: Ramtech
Électricité: Frey électrique Construction Co.
Entrepreneur général: Hohl Industrial Services

comments powered by Disqus