La référence des professionnels
des communications et du design

Structube présente l'envers du décor

Le détaillant de meubles contemporains Structube lance une série web sur un site dédié afin de faire connaître les processus de fabrication des meubles dans les usines en Asie. 

Réalisée par le cinéaste Julien Knafo, la série Au cœur du produit montre la relation entre les produits, l'endroit où ils sont fabriqués et les gens qui en sont responsables. La série cherche à démontrer la relation établie lorsqu’une entreprise adopte la culture locale des endroits où elle fabrique ses produits. Le directeur du marketing de Structube, Tony Trew, a expliqué à Infopresse que ce projet a été réalisé pour démystifier d’où viennent les produits. «Il était important de montrer tout le travail accompli pour trouver des fournisseurs et établir une relation durable avec eux. Ce sont des gens dont nous sommes fiers. Cette démarche est également réalisée dans un souci de transparence de notre part.»

Les capsules ont été dévoilées à raison d'un nouvel épisode par semaine pendant 12 semaines. On y présente les coulisses d’un voyage d’achat à Jodhpur, en Inde, puis dans les provinces de Dongguan et Hangzhou, en Chine. Le projet a entièrement été réalisé à l'interne, à l'aide des équipes web et vidéo de Structube.

comments powered by Disqus