La référence des professionnels
des communications et du design

Le nouveau dialogue avec le téléspectateur

Le 17 février prochain aura lieu la conférence Télévision et multiécran, à l'Excentris, à Montréal. Cette journée sera l’occasion de faire le point sur les grands changements de l’industrie à prévoir pour 2016. 

 

Ashkan Karbasfrooshan

Watchmojo

Consommation de contenu et chaîne de télévision en ligne

Avec près de 10 millions d’abonnés et plus de cinq milliards de visionnements, WatchMojo fait partie des 12 plus grandes chaînes YouTube au monde. Son président et fondateur, Ashkan Karbasfrooshan exposera les enjeux, tendances et perspectives d’avenir des chaînes de télévision en ligne dans la consommation de contenus audiovisuels.

 

Damien lefebvre

w.illi.am/

Analyses et perspectives du marché de la télé connectée

La télévision connectée bouleverse la consommation de contenu audiovisuel et, ainsi, l’approche publicitaire des annonceurs. Damien Lefebvre, président de W.illi.am/, présentera les perspectives et possibilités de ce marché en plein essor.  

 

nathalie brigitte bustos, suzane landry, dominique chaloult et denis dubois

Télévision et médias numériques: les conséquences sur les programmations des grandes chaînes

Dominique Chaloult de Radio-Canada, Nathalie Brigitte Bustos de Groupe V Média, Denis Dubois de Télé-Québec et Suzane Landry du Groupe TVA participeront à une table ronde pour discuter de la manière avec laquelle ils ont dû adapter leur programmation en fonction des avancées technologiques et d’une fragmentation croissante de l’auditoire

Caroline gaudette, nadine dufour et alexandre gravel

Transmédia: création d’auditoires numériques dans un contexte audiovisuel

L'autre panel de la journée analysera les possibilités que représente le transmédia afin de créer des auditoires numériques dans un contexte audiovisuel. Nadine Dufour de Productions Pixcom, Caroline Gaudette de Productions Version 10 et Alexandre Gravel de Toast Studio discuteront de ces enjeux.

 

Nicolas poitras ET PIERRE LUC SIMARD 

Mobilité et multiécran: s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation

Pierre-Luc Simard de Mirego et Nicolas Poitras de Bell traiteront du processus d'idéation et de création du projet Télé Fibe, projet ayant pour but de réinventer l'expérience télévisuelle sur les appareils mobiles. 

 

Guillaume Fortin de Neurométric, Sylvie Bellefeuille de Canal D, et Jean-François Gagnon de LVL Studio réaliseront également des présentations. 

Consultez le programme complet de l'événement en suivant ce lien

La conférence Télévision et multiécran est réalisée en partenariat avec Campus Infopresse

comments powered by Disqus