La référence des professionnels
des communications et du design

Aubainerie se met en mode Fêtes

Tuxedo signe la campagne des Fêtes du détaillant de vêtement Aubainerie et présente une pub télé de 30 secondes. 

Après quelques années d’absence durant cette période achalandée, la marque a développé un programme spécifique au temps des Fêtes afin de renforcer son positionnement comme destination cadeau. Inspiré des moments chaleureux passés en famille, le concept s’articule autour du mariage du confort et du style.

«Aubainerie est bien ancré dans l’imaginaire de nos consommateurs, mentionne Richard Caron, vice-président, marketing, d'Aubainerie. Nous faisons partie du paysage commercial depuis presque 70 ans! Il était donc important de démontrer à notre clientèle que nous célébrons aussi l’aspect familial des Fêtes à leurs côtés et, surtout, que nous soutenons les traditions d'ici.»

Pour Tuxedo, l’inspiration s’est développée autour des symboles québécois forts des Fêtes. «Les traditions québécoises sont connues de tous, explique Ludwig Ciupka, vice-président et directeur de création de Tuxedo. Nous voulions leur procurer une petite touche de modernité grâce à des courants de danse actuels.» Afin de donner vie à ces inspirations, Wynn Holmes a participé au projet pour une seconde fois d’affilée. Forte de ses diverses collaborations avec de grands joueurs (Madonna, Cirque du Soleil, Nike, So you think you can dance), la chorégraphe s'est amusée à recréer, notamment, la traditionnelle gigue et le set carré. L’agence a aussi confié, pour une seconde campagne, la réalisation à Kevin Calero.

L'offensive des Fêtes sera bonifiée de déclinaisons sur diverses plateformes, dont les réseaux sociaux et le site web de la marque, afin d'établir un lien avec la pub télé.

Annonceur: Aubainerie - Richard Caron, Annie Daigneault, Sarah-Maude Dalcourt
Agence et maison de production: Tuxedo
Vice-présidente, service-conseil: Caroline Pilon
Production déléguée: Caroline Grutman
Coordination de production: Marie-Hélène McCormack
Vice-présidence et direction de création: Ludwig Ciupka
Direction de création: Jenny Bourgon
Direction artistique: Marie-Soleil Denault
Réalisation: Kevin Calero - L’Éloi
Direction photo: Gab BT
Chorégraphie: Wynn Holmes
Décors: Jean-Constant Guigue, Francis Dakin-Côté, Stéphanie L’Allier, Marie-Ève Paquette
Photographie et retouches: Patrice Massé - Rodéo Production
Montage: Jean-Michel Simard
Colorisation: Charles Boileau - Post-Moderne
Musique: Prime Time studio 360

comments powered by Disqus