La référence des professionnels
des communications et du design

En Chine, Alibaba s'offre une émission de variétés

Pour le «Single Day» en Chine, la société de commerce électronique Alibaba organise chaque 11 novembre un événement de vente en ligne à prix réduits. Et elle a lancé pour l'occasion sa propre émission. 

L’édition 2013 du «Single Day» avait réalisé 5,8 milliards$; en 2014, ce chiffre était en hausse de 9,3 milliards pour atteindre 14,3 milliards$, selon les premières estimations de 2015. Plus de 10 000 marques participent à ces ventes en ligne, constituant la plus grande journée de magasinage du monde.

Afin d’augmenter la notoriété ainsi que les ventes de l’événement, Alibaba a lancé pour la première fois sa propre émission sur le web et sur une chaîne satellite chinoise, souhaitant ainsi promouvoir ses marques et produits accessibles. Pendant trois heures et 30 minutes, l’émission de variétés a présenté plusieurs boys-bands populaires, des chanteuses, des danseuses, des tours de magie. Des étoiles internationales étaient aussi de la partie: Daniel Craig, Adam Lambert et même les Stormtroopers de Star Wars. Kevin Spacey, l’acteur de la série House of Cards – populaire en Chine – était présent grâce à une publicité tournée pour l’occasion.

Grâce à cette émission, Alibaba souhaite atteindre les consommateurs qui n’utilisent pas encore le magasinage en ligne, puis souligner son entrée dans le divertissement – Alibaba a récemment acheté la plateforme vidéo Youku Tudou. Cette émission génère aussi des occasions publicitaires pour des marques comme Columbia, Levi’s, Budweiser, qui y diffusent alors leurs publicités. Enfin, l’émission permet aux consommateurs de passer le temps avant de pouvoir magasiner, en étant exposés à du contenu publicitaire finement sélectionné. 

 

comments powered by Disqus