La référence des professionnels
des communications et du design

The gas station, une mise en scène efficace pour attirer l'attention

Une vidéo présentant un projet - fictif - de bar branché à être construit sur le Plateau Mont-Royal à Montréal a fait jaser dans les médias (ici, ici et ici) et sur les réseaux sociaux.

La mise en scène, «une initiative citoyenne créative et positive» selon ses créateurs - dont on ne connaît toujours pas l'identité -, comprend une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un site web, une page Facebook, un mot-clic Twitter et même une affiche posée sur le grillage du site. 

Selon le communiqué envoyé à Infopresse, l’initiative est motivée par le constat que «trop de lieux sont laissés à l’abandon ou détruits» à Montréal. Le message expliquait ainsi l’idée: «Nous pensons que ce site a un potentiel pour recevoir un projet de qualité sans pour autant le détruire. La structure actuelle peut être réhabilitée. Pourquoi pas un lieu de rassemblement sur l’avenue du Mont-Royal qui rappellerait les belles années de la Station. Des activités qui habiteraient le lieu, le temps d’une semaine, d’un mois, d’un an, le choix reviendrait à l’avenue, à ses habitants et à ses commerçants. Nous ne sommes ni propriétaires du terrain et nous n’avons pas déposé de demande à l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. 

La vidéo peut être consultée ici.

comments powered by Disqus