La référence des professionnels
des communications et du design

Saint-Jacques Vallée Y&R place la pluie au centre du message

Une initiative publicitaire de Saint-Jacques Vallée Y&R se consacre au Refuge des jeunes de Montréal et souhaite sensibiliser la population aux problèmes des jeunes de la rue. 

L’agence et l’association le Refuge, qui aide les jeunes et les sans-abri de 17 à 25 ans, souhaitaient sensibiliser la population à la situation des jeunes de la rue. L’hiver, le froid et la pluie approchent, et l’agence désirait saisir cette occasion pour livrer son message.

À l’aide d’un enduit hydrofuge, Saint-Jacques Vallée Y&R a parsemé Montréal de 14 messages qui apparaissent seulement lorsqu’il pleut. «On est beaucoup plus sensible aux problèmes des jeunes sans-abri lorsqu’il pleut et que la température refroidit que par temps ensoleillé et chaud, explique Geneviève Vincent, conceptrice-rédactrice de Saint Jacques Vallée Y&R. Cette technique de graffiti invisible nous a donc permis de créer une campagne unique qui mise sur la réceptivité de notre auditoire face à la réalité de ces jeunes.»

La vidéo de l’offensive publicitaire est diffusée sur les médias sociaux et les plateformes numériques du Refuge ainsi que ses partenaires.

Annonceur: Refuge des jeunes de Montréal            
Agence: Saint-Jacques Vallée Y&R
Direction de la création: Pierre Nolin   
Conception-rédaction: Geneviève Vincent      
Direction artistique: Mathieu Lacombe              
Groupe-conseil: Justine Lallemand-Auger
Vidéo: Alt Productions
Réalisation: Sébastien Duguay
Production: Andrée-Lyne Jacques         

comments powered by Disqus