La référence des professionnels
des communications et du design

Six tendances à surveiller sur les réseaux sociaux

Snapchat, Twitter et Facebook innovent et proposent de nouvelles fonctionnalités qui intéresseront autant les utilisateurs que les marques. Avec entre autres des selfies commandités, du pré-roll et de plus gros émojis. 

* Après avoir dévoilé une fonctionnalité permettant d’appliquer un filtre animé directement sur le visage, Snapchat commence à monétiser ce projet. L’application permettra désormais aux annonceurs de commanditer des filtres pour une journée normale à la hauteur de 450 000$ et pour 750 000$ lors de jours importants (Super Bowl, Halloween, Noël).

 

* Twitter lance les publicités en pré-roll sur sa plateforme. Avec le service Amplify, le réseau permettra aux annonceurs d’ajouter leurs publicités en pré-roll avant des contenus vidéo natifs. Les créateurs de contenu recevront 70% des revenus publicitaires, et Twitter le reste.

 

* Twitter déploie Moments, une fonctionnalité permettant de visualiser du contenu de personnes qu’on ne suit pas. Sous la forme d’un onglet placé entre les notifications et les messages, Moments permet d’accéder aux principaux événements et aux actualités du moment - comme le fait déjà Snapchat avec Live Stories.

 

* Le réseau social Instagram a fêté ses cinq ans le 6 octobre. Pour l’occasion, la marque a partagé quelques chiffres dans le but de mieux comprendre les «instagrameurs».

 

* Auparavant réservé aux publications commanditées, Facebook permet maintenant l’emploi du carrousel à tous ses utilisateurs. Ces posts présentent un aperçu plus complet de la page web mise en avant, en présentant plusieurs photos de celle-ci.

 

On en parlait récemment, les émojis d’empathie sur Facebook sont apparus en phase de test en Irlande et en Espagne. Comme on le voit sur l’image, il est maintenant possible de liker, aimer, rire «yay», être surpris, triste et en colère.

 

comments powered by Disqus