La référence des professionnels
des communications et du design

Des mouchoirs pas seulement pour se moucher

Scotties déploie une campagne d’affichage, signée Havas Worldwide Canada, sous la nouvelle signature «Scotties. Plus qu’un mouchoir.». 

Le bureau montréalais de l’agence Havas Worldwide Canada s'est penché sur les différents emplois de ce produit commun dans plusieurs moments de notre vie. «Cette offensive met de l’avant certaines situations où nos mouchoirs peuvent être utiles au quotidien, déclare Oliver Bukvic, directeur de la catégorie des mouchoirs de Produits Kruger. Il était important pour Scotties de créer une campagne spécialement pour le Québec, et Havas a relevé le défi avec brio en exploitant l’insight selon lequel les Québécois inventent souvent des mots.»

L’agence a imaginé des néologismes comme Essuyoir, Maquilloir et Consoloir, faisant un clin d’œil aux différentes utilisations du produit. Sa polyvalence a inspiré la nouvelle signature de la marque «Scotties. Plus qu’un mouchoir.».

«Que les mouchoirs servent à bien d’autres choses qu’à se moucher s'avère un insight intéressant, explique Frédéric Bruniquel, vice-président et directeur de création de Havas Worldwide Canada. Mais c’est aussi un insight assez fonctionnel. C’est la raison pour laquelle il était capital d’injecter de l’émotion dans l’exécution de cette opération, puis de souligner l’importance et la signification de la marque dans la vie des consommateurs.»

 

Annonceur: Produits Kruger
Agence: Havas Worldwide Canada
Chefferie de la direction et chef de la création: Helen Pak
Vice-présidence et direction de la création: Frédéric Bruniquel
Conception-rédaction: Léa Jeanmougin
Direction artistique: Patrick Seymour
Stratégie et service-conseil: Nadine Jazouli
Production: Louise Brown
Maison de production: Graphiques M&H
Photographie: Pierre Manning

comments powered by Disqus