La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Mosaic, Écorce, Lubie, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* À la suite d'un appel d’offres organisé par Provigo, Mosaic a remporté le mandat d’activation de commandite des 41 parties des Canadiens de Montréal au Centre Bell cette saison. L’agence a pour mission de réinventer, concevoir et animer les bars à condiments le Choix du président et PC Collection noire dans le Club Desjardins. De plus, Mosaic offrira aux spectateurs une expérience unique lors de l'entraînement Provigo, en février prochain.

* Stingray mandate Écorce pour la conception de la plateforme de marque du service Stingray Musique ainsi que la création des diverses campagnes qui se déclineront en versions numériques et imprimées, ainsi qu'en vidéos.

* L’École de technologie supérieure a choisi Lubie afin de réaliser un site web pour promouvoir ses journées portes ouvertes. Ce site démontrera l’expérience que les étudiants vivent en choisissant cet établissement pour leurs études universitaires. 

* Communications Zenergy a été nommée agence attitrée de l’Agence italienne pour le commerce extérieur pour le développement d'une plateforme créative et la mise en œuvre d’événements réalisés dans le cadre de la campagne Une dégustation des vins d’Italie. Zenergy a été mandatée pour développer l’identité de l’événement et la stratégie de promotion des producteurs de vins italiens au pays. L’objectif de cette offensive est de présenter les producteurs et les millésimes italiens aux distributeurs, aux restaurateurs et aux médias d'ici.

* Octane Stratégie a été retenue pour un nouveau contrat avec l’AMT. De plus, son mandat avec la SHDM est reconduit. Formica a également opté pour Octane pour ses relations publiques dans le cadre du lancement de nouvelles collections. Enfin, le ministère des Transports du Québec lui confie ses besoins d’animation de consultations publiques concernant l'avenir de l'échangeur Turcot, à Montréal. 

* Les consultantes en communication et en relations médias Denise Deveau et Isabelle Fafard, qui font équipe depuis 1999, viennent de mettre en ligne leur nouvelle plateforme web, 180deux. Leur agence sera une fois de plus responsable des relations de presse du Salon International Tourisme Voyages, à la fin d’octobre. En collaboration avec l’équipe interne, elle va aussi gérer les relations de presse et les achats médias du Salon international de l’auto de Montréal, en janvier 2016. D’ici là, elle assurera pour une 15e année consécutive la coordination générale (relations de presse, communications, déroulement, commandite, etc.) de La grande guignolée des médias, le 3 décembre prochain. La firme immobilière Via Capitale devient cette année partenaire de l’événement, s’ajoutant ainsi au Groupe Jean Coutu et aux marchés d’alimentation Provigo et Maxi.

* Pierre Belvédère a retenu Polygraphe pour élaborer une stratégie de marque et piloter le développement de son identité et des outils de communications.

* Mentel a été mandatée par Groupe Automobile Desmeules pour créer, dessiner et développer une plateforme intégrant les meilleurs outils de gestion et de promotion pour les concessionnaires automobiles, leur permettant ainsi une gestion optimale de leurs sites web.

comments powered by Disqus