La référence des professionnels
des communications et du design

Conférence sur le tourisme: au consommateur de créer son histoire

Numérique, mobilité et contenu feront partie des enjeux approfondis lors de la nouvelle édition de la conférence Tourisme, le 19 novembre prochain à l'hôtel Westin Montréal. Coup d'oeil sur la programmation. 

teresa o'neill

de Travel oregon, portland

 

Travel Oregon: maximiser l’engagement du voyageur

Teresa O’Neill, vice-présidente, ventes mondiales, de Travel Oregon, expliquera comment la campagne intégrée The Seven Wonders of Oregon a accru la notoriété de l’organisation d’une perspective locale à une dimension mondiale. Contenu généré par les utilisateurs, optimisation multiplateforme et partenariats seront ainsi au programme de cette conférence.

 

 

Alexandre Taillefer: investir Montréal

alexandre taillefer

associé principal de xpnd

«Il faut mettre la technologie au service de l'émotion». C’est ce que le dragon Alexandre Taillefer a expliqué dans une entrevue livrée à Infopresse. Il s’y attarde sur les dessous du projet Au Sommet Place Ville Marie, qui fera naître un observatoire au 1 Place Ville Marie. Sous la forme d’une entrevue avec Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus d’Infopresse, il traitera des projets dans lesquels sa firme XPND Capital est engagée et qui auront un effet autant sur la vie courante des Montréalais que sur l’expérience des touristes.

Au-delà de l’application mobile

louise lanoix 

air canada

Louise Lanoix, chef principale des solutions numériques, commerce électronique, d’Air Canada traitera de l’importance et de la subtilité d’une application mobile donnant l’information exacte, au bon moment et dans le bon contexte, sans toutefois communiquer de manière excessive avec le voyageur. Il y sera également question de la place de la mobilité dans la vie d’un voyageur, de la différence entre les applications mobiles de transporteurs aériens, ainsi que de celles des aéroports ou des sociétés de réservation en ligne.

emmanuelle legault

tourisme montréal

Le cas Tourisme Montréal – Montréal s’éclate

Emmanuelle Legault, vice-présidente de Tourisme Montréal, et Alexis Robin, associé et directeur, interactif, de Lg2, partageront leur vision des moments thématiques, des occasions de communication et de création de contenu qui découlent, et de l’importance d’harmoniser promotion et expérience. Pour ce faire, ils parleront notamment de l’étude de cas Montréal s’éclate, une campagne qui invitait les milléniaux new-yorkais à visualiser un séjour à Montréal reflétant leurs goûts et préférences.

Le numérique comme valeur ajoutée à l’expérience client

ANTHONY ZEBROWSKI-RUBIN , Vladimir De suàrez, PAUL ARSENEAULT et GIAN CARLO DI TOMMASO

Comment s’inspirer des consommateurs afin de proposer des innovations numériques? Quels sont les défis à considérer pour une entreprise technologique émergente voulant intégrer l’industrie du tourisme?

Paul Arseneault, professeur spécialisé en tourisme de l’École des sciences de la gestion de l'UQAM, animera une table ronde réunissant Vladimir De Suàrez de Corporatestays.com, Gian Carlo Di Tommaso de Luxury Retreats et Anthony Zebrowski-Rubin de GuestDriven pour discuter de ces enjeux.

Au programme également, des Ateliers Campus de Simon Rouiller d’iProspect et de Jean-Sébastien Giroux de Substance Stratégies, une étude de cas sur Tourisme Laval et une étude d’ouverture présentée par Charlotte Bell de l’Association de l’industrie touristique du Canada.

Consultez la page de l'événement pour accéder à la programmation complète. 

comments powered by Disqus