La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau livre sur l’état des médias au Québec

L’animatrice et productrice Marie-France Bazzo et la journaliste Nathalie Collard cosignent, avec René-Daniel Dubois, De quels médias le Québec a-t-il besoin?, en librairie ce mercredi.

Il s’agit du quatrième titre de la série De quoi le Québec a-t-il besoin? Celui-ci cherche à explorer l’état actuel des communications de masse dans notre société.

Financement, branding, régions, médias publics et sociaux, convergence comptent parmi les sujets traités par des entretiens auprès d’acteurs de l’industrie: Paul Arcand, Pierre Barrette, Patrick Beauduin, Gabrielle Brassard-Lecours, Brigitte Coutu, Richard Desjardins, Philippe Lamarre, Nicolas Langelier, Ricardo Larrivée, Elizabeth Plank, Florian Sauvageau, Myriam Ségal, Claude Thibodeau et Pierre Trudel.

En entrevue avec Infopresse récemment, Marie-France Bazzo remarquait une certaine insatisfaction générale face aux médias québécois: «Tous soulignent la crise que nous vivons et le fait qu’on n’y trouve pas de solution. Il y a un pessimisme ambiant quant à l’acuité et à la pertinence des médias d’ici. Nous, qui avons les mains dedans, essayons des choses, mais n’avons pas trouvé la recette.» 

De quels médias le Québec a-t-il besoin? est publié chez Leméac.

comments powered by Disqus