La référence des professionnels
des communications et du design

Yop derrière la jeunesse canadienne

La campagne Yop alimente de Yop, conçue par Cossette, rend hommage aux adolescents d'ici ayant accompli de grandes choses pour rendre le monde meilleur. 

Elle comprend deux publicités télé de 15 secondes, une vidéo web de 60 secondes ainsi qu’un site web. La marque met en avant des initiatives d'adolescents pour rendre le monde meilleur. Parmi elles, notons celle d'Alex Weber, qui a fondé «Pédalez pour les puits» et a amassé 150 000$ pour la construction de puits en Afrique, et celle de la Montréalaise Anya Pogharian, qui a inventé une machine à dialyse.

«De nos jours, les jeunes n’attendent pas d’être adultes pour faire bouger les choses; ils agissent maintenant, et ce profond désir de changement nous inspire au plus haut point, affirme Ruth-Anne Culliton, chef de marque adjointe de General Mills. Les adolescents en vedette dans notre campagne ont accompli des exploits exceptionnels, tout en favorisant le changement social.»

Yop souhaite rendre hommage à ces jeunes ambitieux en présentant leurs exploits, ainsi qu’en commanditant leurs efforts philanthropiques. Le site yopalimente.ca propose des bourses de 2500$ afin de stimuler les initiatives pour un monde meilleur. «C’est le début d’un grand partenariat entre Yop et la jeunesse d'ici», avance Brett Bergmann, chef de marque de Yop. 

Annonceur: General Mills
Agence: Cossette

comments powered by Disqus