La référence des professionnels
des communications et du design

Un style en lumière et en transparence pour la nouvelle Caisse Desjardins de Sainte-Foy

Hatem+D a signé le design intérieur et la signalétique de la nouvelle succursale Desjardins de Sainte-Foy.

La nouvelle Caisse Desjardins de Sainte-Foy a mandaté les firmes Coarchitecture (architecture) et Hatem+D (design intérieur et signalétique) pour réaliser l’aménagement du rez-de-chaussée et du premier étage. Le mandat était de dégager la lumière naturelle et de favoriser l’ouverture des espaces. Pour y arriver, le bois, la transparence des vitres ainsi que des couleurs claires et neutres ont été favorisés.

Afin de rester fidèle à l’image de marque de Desjardins, la couleur verte se retrouve dans la signalétique, épurée afin de faciliter l’orientation. Les aires d’attente consacrées au service à la clientèle et les baies vitrées qui délimitent les bureaux des corridors ont été conçues dans un effort de démocratisation de la lumière.

La délimitation de l’espace a été travaillée en transparence avec l'utilisation de vitres, ce qui permet une communication accrue et favorise l'harmonie entre le personnel et l'environnement de travail. L'effet de transparence a été nuancé par des films adhésifs très légers dans le but d'insuffler un sentiment d’intimité minimale au sein de l’institution.

Le choix du mobilier pour les zones clients respecte un design minimaliste, mettant l’accent sur la transparence et l’ouverture. Des pellicules de projection ont été disposées sur les murs des lieux d'attente afin de maximiser l’expérience client. Hors des projections murales, des photographies en noir et blanc représentant des lieux emblématiques de Sainte-Foy consolident le rattachement de l'établissement à son quartier.

comments powered by Disqus