La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee joue sur la peur pour la sortie du jeu Outlast

Pour Outlast 2, nouveau jeu vidéo d’horreur de la série produite par Red Barrels, Sid Lee signe une bande-annonce se voulant effrayante, à temps pour l’Halloween. 

L’agence a voulu créer une atmosphère troublante et angoissante, rappelant l’univers dans lequel les joueurs d'Outlast 2 sont souvent confrontés.

«L'objectif était de recréer l'atmosphère propre au jeu vidéo tout en insinuant quels thèmes on y retrouverait, mais sans trop les révéler, dit Dave Roberts, directeur de création exécutif et partenaire de Sid Lee. Plutôt que de montrer du contenu graphique, nous avons choisi d'y aller avec une approche axée sur la bande-annonce de film emblématique.»  

En plus de la bande-annonce, une stratégie de diffusion a été élaborée, en passant notamment par des influenceurs du domaine des jeux vidéo.  

D’autres offensives sont à prévoir d’ici le lancement du jeu prévu pour l’automne 2016. «On a encore beaucoup de surprises à dévoiler. J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus sur les façons dont nous ferons “souffrir” ceux qui joueront à Outlast 2», explique David Châteauneuf, cofondateur de Red Barrels.

Annonceur: Red Barrels
Produit: Outlast 2
Agence: Sid Lee
Création: Dave Roberts, David Allard, Nicolas Leblanc, Cameron Hudson, Guillaume Cardell
Service-conseil: Étienne Payette Lebeau
Production d’agence: Jimmy Lee – Marlène Circe
Réalisation: Sébastien Landry
Direction photo : Jean-Philippe Bernier
Postproduction: Jimmy Lee
Stratégie de contenu: Jean-Sébastien Martel
Son: BLVD

comments powered by Disqus