La référence des professionnels
des communications et du design

PME 2.0: le Cefrio offre des outils pour le passage au numérique

Le Cefrio vient de dévoiler les résultats obtenus grâce au programme PME 2.0 dans le cadre de la journée RDV Perspectives, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en plus de lancer le site PMEnumerique.ca.

Le programme PME 2.0 a été mis de l’avant par le ministère québécois de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, qui a mandaté le Cefrio pour sa mise en œuvre. L'initiative vise à rehausser la productivité des PME québécoises par le numérique. 

Ce site présente des témoignages de dirigeants à propos des bénéfices de leur passage au numérique réalisé dans le cadre de PME 2.0 ainsi que des outils simples, mais efficaces pour aborder des projets d’adoption technologiques. Regroupés en six étapes (les six clés de l’adoption du numérique), ils mettent en valeur les bonnes pratiques en matière d'adoption des TIC (planification, sélection de solutions, etc.). 

«Le passage à l’entreprise numérique constitue un grand défi pour nombre de PME québécoises soucieuses de leur productivité et de leur compétitivité internationale, déclare Jacqueline Dubé, présidente et directrice générale du Cefrio. Réponse concrète à ce défi, PME 2.0 a démontré des résultats probants et nous sommes fiers de le voir reconduit pour trois autres années par le gouvernement du Québec. Nous souhaitons d’ailleurs de construire sur ce succès et développer, avec les acteurs clés du milieu des affaires, des actions d’envergure pour atteindre un nombre toujours plus grand de PME.»

comments powered by Disqus