La référence des professionnels
des communications et du design

Le rap de Kijiji et CloudRaker: partie 2

Suite au succès de la plus récente campagne de Kijiji, la marque et l’agence CloudRaker prolongent l’initiative en mettant de l'avant des annonces soumises par le public dans les mains de cinq rappeurs.

La plus récente offensive de Kijiji faisait appel à plusieurs rappeurs de la scène québécoise pour promouvoir la culture de la marque, de manière surprenante. Elle a connu un vif succès sur les réseaux sociaux, générant plusieurs millions de visionnements. Kijiji a ainsi décidé de la prolonger en proposant à la communauté de soumettre des annonces pour en faire des raps. Parmi les centaines de soumissions déposées sur le site kijijiraps.ca, 28 textes ont été enregistrés en deux jours, avec la participation de cinq rappeurs, dont deux nouveaux.

«Nous savions que le concept allait plaire, explique Marc-André Hade, responsable du marketing de Kijiji. Toutefois, l’engouement pour les vidéos et la réponse sur les médias sociaux ont été si rapides et énormes que nous voulions trouver une façon de prolonger la campagne et d’en faire profiter directement nos utilisateurs en leur offrant une expérience unique, soit leur rap personnalisé.»

Annonceur: Kijiji
Agence: CloudRaker
Artistes locaux: Lary Kidd, Jo RCA, Bear (Dead Obies), Wasiu, Meryem Saci
Maison de production et réalisation: Roméo&fils
Musique: Cult Nation
Postproduction: Pusher Studio

comments powered by Disqus